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Logic Pro X / [HELP] Comment sauvegarder le redimensionnement des fenêtres ?
« Dernier message par Quema le décembre 03, 2024, 09:59:31 pm »
Bonsoir.

Ça fait des années que je bute sur cela, et là ayant enfin changer de Mac et mis à jour Logic Pro, je souhaite savoir comment sauvegarder le redimensionnement manuel de mes fenêtres.

Pour être plus clair quand j'ouvre l'éditeur de partition ou le piano roll je redimensionne toujours d'une certaine manière afin d'avoir une meilleure vision et donc un meilleur workflow, sauf que je me retrouve constamment à devoir redimensionner chaque fenêtre à chaque nouveau projet...

Quelqu'un aurait la solution bénite à mon problème ? 😩

Merci par avance.
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Logic Pro X / Latence 1 seconde
« Dernier message par Drhon le octobre 27, 2024, 06:04:47 pm »
Bonjour, j'ai de temps en temps un souci de latence (1seconde... je sais c'est énorme) quand j'active une piste audio qui lors de la dernière session n'en avait pas!
Pour palier à ce problème je désactive ma carte son ce qui réinitialise l'audio puis je la réactive ce qui réinitialise à nouveau l'audio et là le problème de latence à disparut, d'où peut provenir le soucis?
C'est pas un problème de buffer puisque ça marche un jour et pas un autre avec le même réglage, pour l'instant il est à 128, d'ailleurs si je le passe à 64 ça réinitialise l'audio donc idem que si j'éteint ma carte son et la rallume!
Merci pour éclairage.
Bonne semaine
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Logic Pro X / Afficher des notes sur la tablature
« Dernier message par ClarusAD le octobre 22, 2024, 01:08:16 pm »
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide à propos de l'éditeur de partition de Logic Pro. L'image jointe montre qu'avec une guitare accordée en drop C,  les notes C2 (la plus basse, corde grave à vide) ne s'affichent pas sur la tablature.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
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Logic Pro X / Logic Pro X se bloque
« Dernier message par ClarusAD le octobre 06, 2024, 12:13:07 pm »
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide !

Logic Pro X (V° 10.5.1) avec Mojave (10.14.6) se bloque lorsque je sélectionne une piste avec l'instrument Sampler.
CF capture d'écran jointe.

Il met plusieurs heures à charger les sons, pourtant il tourne sur un SSD en interne, et Moniteur d'Activité m'indique que Logic lit les données sur le SSD à à la vitesse de 20 Mo/s env. Les samples sont les originaux d'Apple.

Merci pour votre aide
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Conseils avant Achat / Changement interface - UAD Apollo, Audient ID, autres ?
« Dernier message par hiouggy le octobre 06, 2024, 09:30:20 am »
Hello,

J’ai remplacé mon MBP 2012 Intel 16 Go RAM il y a quelques mois par un MBP M2 Max 12 coeurs (8 perf / 4 éco) à 32 Go RAM pour être à l’aise sur le moment et dans le temps. Vient le temps d’upgrader ma carte son.

Profil rapide : batteur, pseudo bassiste et clavieriste MIDI du dimanche ; composition/enregistrement/mixage. Appétance grandissante pour la phase mixage depuis 2 ans.
Rare possibilité d’enregistrer la batterie (FirestudioProject enterrée, logement non propice), déception en batterie électronique, je fais avec Drummer, ne désespérant pas un jour d’enregistrer correctement mon instrument premier et principal.
Je n’enregistre pas en config live band donc ces dernieres années je tourne avec une Presonus Studio 24c (2 entrées) pour enregistrer ma basse + guitare/voix d’âmes amies.
Aujourd’hui je souhaite changer d’interface audio pour des convertisseurs et préamplis de meilleure qualité. J’ai toujours trouvé que les Presonus ajoutaient un « voile » pour décrire au mieux le ressenti. Effet psychoacoustique ou non, je trouve que ce n’est pas assez propre. Peut-être que je ne trouvais pas le sweet spot mais quand même. A part ça, Presonus toujours fiable sur mes machines Apple. En passant, le contrôleur Nektar Panorama CS12 est vraiment un + dans le workflow avec une excellente intégration à LP et pour les plugins d'effets (Le Behringer X-touch hiberne depuis).

Je cherche une interface avec préamplificateur/convertisseurs de meilleure qualité, idéalement :
- 2 entrées mic/line (peut-être même une suffirait) + 1 hi-z
- 2 sorties casques qualitatives (+ pour confort comparatif casques au mixage que pour enregistrement à plusieurs)
- 4 sorties pour brancher 2 paires d’enceintes
- budget <1000€
L’objectif est aussi une meilleure précision en mixage sur mes casques HD640 et DT 990 Pro, je continue l’entraînement de mes esgourdes mais parfois je me demande si la Presonus ne manque pas de précision dans la restitution. Mes enceintes de monitoring sont trop imprécises et de moins en moins utilisées (vieilles M-Audio 1er prix), à changer un jour, le contrôle se fait aussi ponctuellement dans l’avancée d’un projet sur mes Sampan dont je connais les forces et faiblesses avec le temps.

J’ai ciblé 2 produits bien différents :
- Audient ID44 mkII (ou la 14)
- UAD Apollo Twin X (Duo SHARC)

L’Apollo
Elle ne remplit pas tous les critères, certes.
Si j’ai bien saisi mes lectures, la technologie Unison n’est utilisable qu’en phase enregistrement et en passant par la Console UAD.
Ca me paraît light comme atout dans mon cas sauf à changer de workflow. En effet, j’ai toujours enregistré « brut » et traité ensuite.
Si en phase mixage l’Unison n’est pas mobilisable, bof bof.
Je m’interroge toutefois car j’utilise prioritairement leur plugins en mixage et bien que ma machine encaisse toutes mes sessions (sauf une instance du rhodes Elektra 88 qui parvient parfois à tout faire planter tellement il est gourmand), alléger la charge CPU, même minime avec un Duo SHARC, reste intéressant. Sans parler de leurs prétendus convertisseurs et préampli unaniment salués. Est-ce ma propension à répondre à leurs sirènes marketing…
Toujours si j’ai bien saisi, je peux ne pas utiliser la Console et gérer les plug direct dans LP et ça c’est positif car multiplier les écrans et les consoles me rebute. Reste à connaître la gestion CPU ; peut-on choisir quels plugins UAD gérés par le CPU ordi et quels plugins UAD gérés par l’interface ou ça se fait automatiquement et directement sans paramétrage spécifique.
Serait-ce donner de la confiture à un cochon de partir là-dessus, serait-ce bien trop, ne parviendrais-je peut-être pas à bénéficier du +UAD vu mon utilisation ?
La série Volt m’avait interpellé à leur sortie mais ne pas avoir la main sur les éléments vintage/1176 me perturbe et les convertisseurs/preamp seraient conformes à la segmentation de la gamme aussi.
Je dois revoir aussi la vidéo Logic-Nation comparative avec l’Antelope Zen Q mais ça semble multiplier les écosystèmes.

L’Audient
La vidéo de Bertrand Allaume sur le sujet est une mine d’informations.
Le modèle 44 me permettrait de disposer tout de suite des 4 entrées pour enregistrer la batterie (oui, fini les 6 ou 8 micros drum !) à l’occasion même si + de 90% du temps elle serait utilisée pour 2 entrées max en simultané. L’ID 14 en revanche me bloquerait pour ces 10% du temps restants mais quelque part cruciaux. Une évolution ultérieure via ADAT pourrait aussi être une alternative.

Autres. La SSL 2 ou 12, je ne sais pas pourquoi j’ai des a priori. Je dois peut-être regarder aussi chez Arturia (?)

Vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux, pas totalement faux. Principalement une montée en gamme convertisseurs/preamp et une sortie casque qualitative. Si très peu de différences convertisseurs/preamp UAD/Audient, Audient (éocnomie € non négligeable). Si différences et que je peux vraiment tirer profit du DSP UAD mais pas vraiment de l’Unison, je suis prêt à me passer d’une seconde sortie casque et craquer pour une Twin. Le delta en vaut-il le coup ? Peut-être pas, peut-être avec la stabilité apportant confort.

Peut-être que je fais fausse route et même si Logic-Nation est moins fréquenté, je me dis qu'il y a bien un oudini ou un whereismymac qui passera par-là :)
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Logic Pro X / LOOP AUDIO DECALE DANS LE TEMPS | RECALAGE MANUEL
« Dernier message par Vincii22 le août 07, 2024, 11:42:29 am »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je deviens fou avec quelque chose qui me paraît pourtant extra basique dans notre DAW favoris.
Je m'enregistre très régulièrement à la guitare ou au piano.. et rencontre de nombreux problème lors de mes enregistrements.

La fin de ma loop de guitare à l'aire de bien se terminer dans le temps fin de la mesure 3, lorsque je zoom au maximum je peux voir : Position : 1 1 1 1 | Longueur 1 3 3 239. Plus je l'allonge plus le décalage s'accentue...
Je constate que ma seconde loop est quant à elle bien calée : Départ 1 1 1 1 | Longueur : 2 0 0 0.
Existe t'il un moyen de manuellement dire à mes loops de se finir à 2 0 0 0 plutôt que d'essayer de la replacer avec la souris (ce qui est quasi impossible à faire)....

Dans 90% des cas après avoir record ma loop, je suis obligé de bien la recaler car Logic ne le fait pas automatiquement, pourtant le mode dit "intelligent" est bien sélectionné.

J'utilise Ableton Live depuis quelques temps et je dois reconnaitre qu'il gère bien mieux ce phénomène que Logic Pro. Lorsque je resize ma loop, il me l'a remet direct sur le temps. Je pense qu'il doit me manquer des éléments pour comprendre pourquoi je galère autant avec Logic (que j'utilise depuis 11 ans maintenant). Je maitrise très bien le DAW mais là, j'avoue ne rien comprendre...

PS : 1. Ma loop commence parfaitement dans le temps.
2. J'ignore comment envoyer des images via ce forum, j'ai également toujours cette erreur lol "Impossible de trouver le chemin du fichier" j'ignore ce que cela signifie, n'hésitez pas à me dire si, sans les image, c'est tout aussi clair.

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider.

Merci à tous,
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Logic Pro X / Nouveaux styles pour Session Player Drummer
« Dernier message par nicoamel le mai 14, 2024, 11:32:09 pm »
Bonjour

Comment peut on créer ses propres styles pour "Session Player Drummer" ?

Savez vous quel type de fichier est utilisé par "Session Player Drummer" pour définir les styles. Pop, Funk.... ?    Où se trouvent ces fichiers

Merci de votre aide
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Logic Pro X / Logic Pro 11 & Rosetta ?
« Dernier message par Vincii22 le mai 13, 2024, 10:13:57 pm »
Hello à tous,

Petite question concernant notre DAW préféré.
J'ai encore un certains nombre de projet que je suis obligé de lancer via Rosetta, la question est la suivante :

Pouvons-nous toujours lancer Logic Pro 11 en mode Rosetta ?
Question indispensable avant que j'update Logic vers sa nouvelle version.

Merci à tous,
Vince
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Logic Pro X / Enregistrement MIDI sur une seule et même région
« Dernier message par Vincii22 le mai 04, 2024, 11:44:44 am »
Bonjour à tous,

Vous allez sûrement pouvoir m'aider, je suis quasi sûr d'avoir déjà vu passer ces fonctionnalités dans logic mais impossible de me souvenir du nom.
Lorsque vous enregistrez de l'audio, Logic empile toutes les pistes audio les une sous les autres de manière à pouvoir choisir la meilleure partie de chacune et obtenir le meilleur de ces différents enregistrements.

Pour être tout à fait précis je cherche 2 features différentes exactement :

1. Faire la même chose que lorsque j'enregistre de l'audio, à savoir, que Logic empile mes enregistrements MIDI les uns en dessous des autres sur une même région, je crois que c'est possible, il me semble avoir vu passé la feature.

2. Ca, j'ignore totalement si c'est possible, mais je souhaiterais faire la même chose mais sans m'enregistrer. Je m'explique, lorsque je compose une chanson, j'essaye différents rythmes de piano (par exemple) afin de trouver celui qui correspond le mieux à la partie sur laquelle je travail (verse, chorus, etc...), j'aimerais pouvoir empiler mes différents rythmes dans une seule et même région afin de ne pas avoir des régions éparpillées un peu partout sur ma piste. (Je souhaitais partager une photo afin que ce soit plus parlant mais j'ai une erreur "impossible d'accéder au chemin de fichier" je ne sais pas comment résoudre ce problème). Je souhaiterais que toutes ces régions soient empilées les une en dessous des autres, de la même manière que ce que l'on obtiens lors d'un enregistrement.

J'espère avoir été assez précis pour ma question ;),
Merci par avance à toute la communauté,

Très belle journée à vous tous,
Vince
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Logic Pro X / lisser tempo d'un morceau importé
« Dernier message par jackez29 le mai 02, 2024, 11:01:03 pm »
Bonjour. Quelqu'un sait-il comment procéder pour obtenir un tempo uniforme sur un morceau (audio) déjà créé , et que j'importe sur Logic, mais qui comporte des petites variations de tempi. Je souhaite que mon audio aie le même tempo tout au long du morceau.Je suppose qu'il faut utiliser smart tempo; mais je ne suis pas sûr du process à utiliser . Merci d'avance pour votre aide.
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