Salut !
Ca fait un moment que je rame sans trouver la réponse... Je m'occupe du son pour une web série. C'est la première fois que je bosse dans la musique a l'image, donc il me manque quelques automatisme.
Donc je fais mon boulot sur la piste Audio a partir du projet OMF, contenant les dialogues, que le monteur me fourni (J'importe la video comme témoin mais ne l'exporte pas), puis je la lui renvoie travaillée. Sauf que quand lui l'intègre a l'image le son se décale. Par exemple il cale le début, puis au fur et a mesure que la lecture avance, un décalage se crée. Comme si ma piste avait été allongé très légèrement.
On a essayé pas mal de chose différentes, voir si nos réglages concordaient, on est bien a 48kHz tout les deux et a 23,976 ips.
Je ne sais pas d'ou viens le problème, mais malheureusement ça a bien l'air de venir de Logic... Peut être de mes réglages de Bounce (Dont j'ai mis une capture d'écran)
Et dernièrement, je voulais éventuellement essayer de lui renvoyer un fichier OMF, sur le net ils montrent que c'est très simple sauf que chez moi l'option "Exporter en OMF" n'apparait pas dans le menu Fichier/Exporter...
En attendant on utilise des solutions "Système D" mais ce serait cool de pouvoir bosser un peu plus proprement ! Donc si vous avez le moindre conseil ou suggestion pour pouvoir régler ce problème, vous êtes les bienvenus !
Et dernière question, comment fait on pour exporter la video en même temps que le son ?
Merci beaucoup