Auteur Sujet: Problème bounce Logic (Pour être insérer dans Final Cut)  (Lu 9595 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Salut !

Ca fait un moment que je rame sans trouver la réponse... Je m'occupe du son pour une web série. C'est la première fois que je bosse dans la musique a l'image, donc il me manque quelques automatisme.


Donc je fais mon boulot sur la piste Audio a partir du projet OMF, contenant les dialogues, que le monteur me fourni (J'importe la video comme témoin mais ne l'exporte pas), puis je la lui renvoie travaillée. Sauf que quand lui l'intègre a l'image le son se décale. Par exemple il cale le début, puis au fur et a mesure que la lecture avance, un décalage se crée. Comme si ma piste avait été allongé très légèrement.


On a essayé pas mal de chose différentes, voir si nos réglages concordaient, on est bien a 48kHz tout les deux et a 23,976 ips.

Je ne sais pas d'ou viens le problème, mais malheureusement ça a bien l'air de venir de Logic... Peut être de mes réglages de Bounce (Dont j'ai mis une capture d'écran)


Et dernièrement, je voulais éventuellement essayer de lui renvoyer un fichier OMF, sur le net ils montrent que c'est très simple sauf que chez moi l'option "Exporter en OMF" n'apparait pas dans le menu Fichier/Exporter...

En attendant on utilise des solutions "Système D" mais ce serait cool de pouvoir bosser un peu plus proprement ! Donc si vous avez le moindre conseil ou suggestion pour pouvoir régler ce problème, vous êtes les bienvenus !

Et dernière question, comment fait on pour exporter la video en même temps que le son ?



Merci beaucoup  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème bounce Logic (Pour être insérer dans Final Cut)
« Réponse #1 le: mars 30, 2013, 05:39:27 pm »
Salut Jessycd,

Tout d'abord, Dans Logic, tu ne peux exporter en OMF qu'en mode 32 bit, donc il y a fort à parier que tu es en 64 bit

 Pour  switcher de 64 à 32 bit :
Dans le menu "applications" sélectionne  " Logic Pro " puis " Commande+ i " et tu coches la case " open in 32-bit mode"

[attachment=0:1uu9zxf6]Logic 32 bit.jpg[/attachment:1uu9zxf6]

Le format OMF est un peu versatile, voire capricieux…
J'ai essayé maintes fois de Protools à Logic, ou de Digital Performer à Logic et des fois ça marche, des fois non. Tout dépend des versions des DAW source et destination.
J'ai essayé dans l'autre sens aussi ( Logic > ProTools ) avec des résultats tout aussi aléatoires …

Le projet OMF contenant  les dialogues  que tu importes contient il une seule piste audio dans une seule région ou plusieurs pistes audio avec  plusieurs régions ?

L'échange le plus sûr entre les différents DAW  ( à mon avis ) est de bouncer les pistes  .
Avec Logic c'est rapide avec le mode "Off line " , beaucoup plus embêtant avec Protools qui ne bounce qu'en temps réel…


"Et dernière question, comment fait on pour exporter la video en même temps que le son ?"

Ton film étant dans ton projet de LOgic, tu exportes l'audio et/ou le midi de la page arrange,  dans ton film en faisant ( Export audio to movie ) dans le menu File ( désolé, mon Logic est en anglais )

J'espère que ça t'aidera

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re: Problème bounce Logic (Pour être insérer dans Final Cut)
« Réponse #2 le: mars 30, 2013, 08:54:44 pm »
Ok super !

Merci beaucoup ! Oui ça le 32 Bits je connais très bien, par contre je n'ai absolument pas que cela pouvait ne pouvais marcher qu'avec ce mode la...

Je vais essayer l'OMF tout de suite, puis je vais voir avec la video après. Ce que je pensais en dernier recours, c'est que le monteur m'envoi son montage final pour que j'intègre moi même mais je crois qu'il veux garder la main pour cette étape ci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re: Problème bounce Logic (Pour être insérer dans Final Cut)
« Réponse #3 le: mars 31, 2013, 01:56:54 pm »
Alors, j'ai essayé d'exporter les projets en OMF (Il y a 2 versions disponibles, je ne sais pas ce que ca change... J'ai essayé avec les deux) puis de les importer a nouveau dans Soundtrack Pro pour voir.

Et il ne prend pas en compte les traitements que j'ai fait sous Logic...

Donc j'ai essayé autre chose, de Bouncer les pistes (En les regroupant par sections sinon y'en a trop), puis d'exporter ces Bounces en OMF ! La ca a l'air mieux. J'attends des nouvelles du monteur en croisant les doigts...

Sinon pour le Bounce "classique", qu'en est il des options de "Normalisation" ? Pourrait il y avoir un lien avec le problème que je rencontre ?

Merci beaucoup  :)


PS : Par contre je sais pas vous mais je préférais l'ancien forum, c'est la première fois que je reviens mais pas convaincu...  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Problème bounce Logic (Pour être insérer dans Final Cut)
« Réponse #4 le: mars 31, 2013, 10:19:32 pm »
La normalisation n'a rien à voir à priori. Logic cherche à booster le signal au maximum avant saturation. A éviter la plupart du temps d'ailleurs.

PS: J'adore cette nouvelle skin moi au contraire  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème bounce Logic (Pour être insérer dans Final Cut)
« Réponse #5 le: avril 01, 2013, 02:06:33 am »
Effectivement, comme le dit whereismymac, la normalisation fait en sorte que l'amplitude de ta forme d'onde soit au maximum avant saturation. Ton problème vient d'ailleurs.
Je sais par expérience, qu'avant d'importer un projet Omf dans logic il faut régler le tempo à la même valeur que celui du projet qui été conçu dans un autre daw
Par exemple un projet créé dans Protools et exporté avec un tempo de 120 devra être importé dans Logic dont le tempo devra être réglé au préalable à 120 ( donc avant l'importation. )Dans le cas cas contraire, les régions se chevauchent, et c'est la cacophonie assurée...
Tu peux aussi mettre un bip à -2 secondes sur tous tes fichiers audio bouncés , les monteurs sont habitués à cette pratique très courante.

À+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX