Auteur Sujet: Renommer pistes après "scinder par hauteur de note"  (Lu 3921 fois)

Juwisa

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Renommer pistes après "scinder par hauteur de note"
« le: mai 29, 2013, 12:54:56 pm »
Bonjour à tous,

Je travaille à partir d'une template super bien réglée sur Logic 9. J'ai un souci qui me dérange profondément depuis quelques jours sur une piste instrument. En plus je suis sûr que c'est un truc à la con à activer / désactiver, mais je ne trouve pas le setup concerné.

Je m'explique. Après un "sound to midi notes" depuis Maschine vers ma piste en question, je procède à un "scinder par hauteur de note" sur mon élément midi dans Logic de façon à pouvoir séparer mes éléments de batterie et bosser piste par piste. Jusque là rien de compliqué.
Ensuite, je delete les éléments du kit dans Maschine pour pas qu'il y ait de doublons avec ma piste midi et active le contrôleur de Machine en midi.
Une fois avoir procédé à toutes ces étapes, je souhaite travailler sur chaque piste midi dans Logic en commençant par les renommer les unes après les autres : "kick", "snare", "hat", etc.

Le problème est ici. Impossible de renommer piste par piste. Dès que je modifie un nom de piste, les 15 autres importées sont modifiées simultanément. J'ai tout - ou presque - essayé dans les config midi du projet et rien à faire, je ne peux renommer individuellement les pistes qui ont été scindées.

Une idée ?

Merci d'avance !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

RcMusic

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 124
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/rcmusic35
Re: Renommer pistes après "scinder par hauteur de note"
« Réponse #1 le: mai 29, 2013, 06:30:47 pm »
pas de soucis ici, ca marche, je cherche.....


sinon tu n'es pas obligé d'effacer les notes de maschine pour eviter les doublons et la passer en midi mode. il suffit de te mettre sur un pattern vide. Ex: tu crées 3 patterns, tu exportes comme tu le fais et avant de lancer la lecture de logic tu mets maschine sur le pattern 4 (dans cet exemple) qui est vide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »