Même si logic pro X n'est pas d'un grand bouleversement non plus, faire la bascule reste toujours un peu délicat (surtout quand c'est son outil de travail et que l'environnement de production se fait toujours aussi pressant avec les délais). La ou je rejoins Sleepless, c'est sur le fait qu'une nouvelle version puisse perdre certaines fonctionnalités qui marchaient auparavant comme par exemple, la fonction Increase/Decrease Last Clicked Parameter by 1 ou by 10. Étrangement elle ne fonctionne plus aujourd'hui ...
Apple et logic ne sont pas les seuls (Finale et son logiciel de notation musicale est plus que coutumier du fait hélas...), mais c'est une attitude un peu limite quand on sait qu'après 4 ans d'attente, nous pouvions être en droit d'avoir une version au delà de tous reproches. Ce qui me fait dire qu'il a peut-être été mis un peu tôt à la disposition des clients, pour faire taire la bronca de ses fidèles clients.
Niveau performances, il semble que l'avis soit unanime: c'est le jour et la nuit à projet égal entre logic pro 9 et logic pro X. Le 64 Bits a été salutaire même si cela obligera certain à repasser à la caisse. Le prix du soft est lui aussi un élément déterminant dans la décision finale: 179€ pour un logiciel de ce niveau (et vu le contenu du package), personne ne peut vraiment lutter à tarif égal.