En créant un Alias ? Je le fais régulièrement pour stocker des samples/banques divers dans le dossier "Partagé" et mettre un Alias dans les dossiers du software concerné... (Histoire que tout soit centralisé dans "Partagé")
J'imagine que c'est la même chose pour un DD externe !
J'ai aussi cette erreur par ci, par la, ça reste assez rare je ne suis pas certains que ça ai toujours un lien avec la surcharge du système ! (Surtout qu'une fois l'erreur disparu le projet repart sans souci aucun)
J'ai un iMac i7, 8Go de RAM et 2To de DD donc en théorie je devrais être a l'aise, mais est-ce que ça viens de mini-conflit entre plug-ins ou les plus gourmands qui posent un peu problème lors de manipulation un peu trop brutale ? Ca a l'air d'être souvent le cas...
Maintenant les experts nous en diront plus x)
Mais il me semble que les plug-ins eux même sont mieux sur ton DD interne ! Leurs banques de sons par contre oui, sur l'externe. Surtout que Massive ou Sylenth ne soit pas les plus lourds... Par contre Trilian et Nexus (Je crois) la oui ils ont des grosses banques de sons !
Ma réponse n'est surement pas très "profonde" mais les autres vont surement passer par la sous peu :silly:
En tous cas c'est vrai que c'est intéressant car avec tous les paramètrages possible de Logic il y a surement un modèle idéal pour en tirer le maximum mais c'est surement au cas par cas...