Salut à tous,
Je me pose une question philosophique (surement à la con) ce matin. Question qui rejoint en partie le débat de la sortie toujours reporté de Logic X et de la course effréné à la nouveauté.
J'ai l'ancienne version de Mainstage (celle offerte avec Logic 9)
Je suis loin d'en avoir fait le tour, j'ai acheté un Dvd de tuto chez Elephorm que je suis loin aussi d'avoir digéré.
Donc je me dis que je passerai à la version suivante quand j'aurai fait le tour de celle là . C'est cohérent, c'est con
? je n'en sais rien mais quelque part j'en ai marre de courir sans fin après de nouveaux outils alors que j'ai sous la main et dans ma machine suffisamment d'outils performants (dont je ne me sers surement que de 20%, comme de mon cerveau d'ailleurs) pour travailler confortablement et me concentrer sur l'essentiel:
le travail créatif :cheer: :cheer: :cheer:
Et je trouve que la démarche est la même vis à vis de Logic.
Logic 9 propose quand même (surtout pour le prix actuel) une plate forme suffisamment performante pour nous permettre d'attendre une véritable refonte du soft.
Moi, devoir attendre quelques mois (voir plus) pour avoir une fonction genre "mélodyne" pour permettre encore à des tonnes de chanteurs à l'ouest et de chanteuses improbables de faire illusion, et je suis poli
ça ne me bouleverse pas plus que ça. Je préfère continuer à bosser pour chanter juste et jouer en place.
Mais c'est vrai que je me pose en tant que musicien utilisateur et non pas ingénieur ou réalisateur qui passe ces journées devant l'écran et qui connait par coeur les défauts ou les manques du logiciel :dry:
Mais cette réflexion sur la drogue de la nouveauté (amplifié par les nouvelles applis qui arrivent tous les jours) mérite d'être posé
Voilà je ne vais squatter plus l'antenne, à vous Cognac Jay (ancien studio de l'ORTF pour les plus jeunes)
Bonne journée à tous