Auteur Sujet: Logic pro x- Demande aide multiples  (Lu 5381 fois)

Oldj99

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Logic pro x- Demande aide multiples
« le: janvier 22, 2014, 05:58:49 pm »
Salut a tous !

Voilà pour mon premier post :

Je viens de passer récemment du monde PC / FL studio 10 à Mac / Logiciel pro X et donc je suis un peu largué sur certains trucs ( N'hesitez pas a me dire si je suis pas dans la bonne section )


Le mixage : Lorsque j'écoute mon beat ( Hors logic ou dedans pendant la composition), je remarque que c'est de mauvaise qualité, mes instruments s'écrasent les uns les autres, rien n'est clair alors que j'fais des réglages, des effets, eq ect comme sur fl avant mais sur fl c'était tout le contraire, tout était clair, limpide, rien ne montais l'un sur l'autre.. Pourquoi ici c'est le cas ? J'ai raté un épisode ?

Sampler : Lorsque j'utilise l'esx 24, j'ai deux soucis ! Quand je cherche un sample, certains de mes samples ne fonctionne pas, sois sont muet sois sature a mort ( Quasiment que du bruit ) pourquoi ? Ensuite, lorsque j'ai reussis a prendre un sample, comment le modifier ? ( rendre plus rapide, élevé pitch ect.. ) ?

Calage : Lorsque je compose un roulement de kick ou snare ou autre, lorsque je veux placer mes notes dans le piano roll, elles ne se calent pas, par exemple si je veux faire une acceleration à la fin de la mesure, je dois les mettre au hasard et donc rien n'est vraiment bien calé.. Une solution ? J'ai tenté de modifier l'option la " Intelligent, temps, mesure, division " mais ça ne change rien à ce niveau la.

Decidemment logic parait bien plus complexe que prévu ! Merci pour vos futures réponses les amis :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Logic pro x- Demande aide multiples
« Réponse #1 le: janvier 25, 2014, 09:59:06 pm »
Le mieux pour ton problème de son serait peut-être de mettre un mp3 pour qu'on ait une idée du problème...
Pour la saturation, veille bien à ce que le niveau de ta sortie Master stéréo Output n'aille JAMAIS dans le rouge !!!

Pour l'EXS 24 : Est-ce que tu réussis à charger les samples ?
Pour changer la hauteur des samples , tu vas dans "Edit" et tu modifies leur valeur de Pitch avec "Coarse" ou " Fine "
[attachment=0:301i179s]Exs 24 Pitch.png[/attachment:301i179s]

Pour les roulements de Kick ou de caisse claire, je pense que le mieux est de passer par l'Hyper edit .
J'essaierai de faire une vidéo si j'ai 5 minutes

Logic n'est pas plus compliqué que les autres DAW ( à part peut-être l'environnement ) , c'est juste que tu as l'habitude d'un autre séquenceur.  ;)

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Oldj99

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Logic pro x- Demande aide multiples
« Réponse #2 le: janvier 25, 2014, 10:28:14 pm »
C'est vrai que j'ai pas pensé à mettre un exemple audio, j'vais faire ça ! J'ai l'impression d'avoir un problème à ce niveau parce que toute à l'heure je composais et à certains moment j'ai l'impression que le son est plus fort que ce qu'il devrait ect, alors que niveau " dans le rouge " j'en suis loin  :-


Pour mon problème de sample en fait, oui j'y arrive mais dans le cas où le son est muet dans la biblio, il l'est aussi quand je l'importe et pareil quand il sature à mort..


Merci pour les deux autres tuyaux, je conaissais pas l'hyper-edit et c'est vrai que c'est surtout du à mon passé sur fruity, fruity sur lequel il faut avouer la composition est enfantine, du moins à mes yeux :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »