Auteur Sujet: Tests OS, à éviter, à tester sans risques  (Lu 10437 fois)

PascalC

• phpBB Hero Member
Tests OS, à éviter, à tester sans risques
« le: octobre 02, 2015, 10:42:34 pm »
Ayant l'été dernier pas mal bêta testé harrison mixbus3 sur quantité d'OS, je me suis dit que j'allais faire part de mes expériences, car certains OS sont fiables alors que d'autres sont à éviter...

Mac os X
El Capitan est un Tres bon OS, le meilleur depuis Snow leopard. Peu de nouveautés, mais un boulot de fond sur l’optimisation qui a été très payant. Quantité d'anciennes machines (2008 et +) tournent à l'aisé sous 10.11 comme si elles étaient neuves.
Par contre à éviter pour l'heure pour visiblement Native I, Adobe et d’autres stés. voir la liste sur la news dédiée. Par contre si vous êtes quasi exclusivement sur LogicProX, ça devrait très bien se passer. Mes waves tournent sans aucun souci pour info.

Windows
Alors là ne suivons pas le mouvement publicitaire. W10 annoncé comme le sauveur de Microsoft pourrait bien être son fossoyeur. Suivant aveuglement le mouvement pour ma part je l'avoue, j'ai installé W10 sur mon PC en version pro en plus... j'ai supporté quantité de déboires jamais eux depuis 12 ans sous Microsoft... L'installation elle même a été un pur calvaire, si vous n'avez pas un débit impeccable pour l'install elle va rater des journées entières...  Les updates ne fonctionnent pas et ne s'installent pas le plus souvent, les plus importantes doivent être recherchées une par une sur le site micros et installées a mano... Et chercher un correctif appelé à peu de choses près KRB230030300102873I0.. est un vrai cauchemar surtout qd l'install conditionne les autres mises à jour...  Après on a soit disant une programmation des reboot, qui ne fonctionne pas non plus...
le pire étant que suite à l'installation on a des BSOD en pagaille, Alors souvent ça commence ainsi... sur un CoreI5 neuf sans qu'on ait commence quoi que ce soit on voit la souris se figer puis l'écran puis BSOD reboot... impossible d’intervenir. J'en ai tellement eu que j'ai pris sur moi de tout formater il y a une semaine... je n'ai jamais vu ça même chez Microsoft du temps de W98/W95
le nec plus ultra: on a l'impression de ne plus rien contrôler, ni ses données, ni ses mises à jour ni même un dual boot. vous voulez installer Linux sur un 2e disque dur ? Mission impossible. Au pire ça ne reconnaît pas le DVD de Linux au mieux (si j'ose dire) on bousille le master boot record sans rien installer.. donc il faut réinstaller.. Windows 10. Le pire du pire: je n'ai pas pu installer UN driver pour MA carte son... j'ai du formater/désinstaller l’ensemble pour UN driver. Je n'ai jamais réussi à le mettre à jour sous W10 car j'avais installé l'ancien avant... pas mal non ? imaginez ma tête d’écœuré... Évidemment la fois d’après je suis allé installer le bon en tremblant mais enfin bref... Ah oui j’oublie encore pire: W10 a eu pour effet kisscool d'annuler quantité d'activations de softs, pour pas mal de monde visiblement. C'est ainsi que j'ai perdu ma licence samplitude professionnel.

Linux
Sensé être l'OS le plus stable de la Galaxie, je dirais que... tout dépend... Étant fan de MAO je me base sur la référence soit Ubuntu studio, distribution opti pour la MAO avec un noyau basse latence.  Et là aussi il y a de tout...
Si la US 14.04 est un modèle de stabilité, ça tombe bien c'est la version recommandée soit la Long Time Support, la 15.04 est à proscrire.
Ubuntu Studio 14.04.3 Trusty Tahr LTS (Recommended)(version 2014)
Ubuntu Studio 15.04 Vivid Vervet (supported only for 9 months) : A éviter (version 2015)
Les soucis de la 15.04.2015 sont fort nombreux et pour information: pas de prise en charge de l'impression réseau, manque samba, mixbus harrison ne fonctionne pas bien avec la 15.04,2015 (on se croirait sous windows avec la video qui ne marche pas ), mises à jour problématiques, plantages en dual boot avec Windows, et j'en oublie... Elle est plus récente d'un an mais on ne voit pas en quoi étant donné que même la version d'Ardour est très ancienne (V3) N'apporte rien sauf des ennuis...

En résumé et très brièvement:

OS X
plutôt 10.09 que 10.10 et plutôt 10.11 que 10.10 sauf projet spécifique en cours

Windows
Plutôt 8.1 pro que 10 pro contrairement à tout ce qu'on vous dira. 8.1 critiqué de toutes parts ne m''a jamais laissé en carafe en plus de 2 ans. Il est lourd certes mais stable.

Linux
plutôt US 14.04.14 que 15.05.2015

Mon top3
1- Mac os X El Capitan
2- Ubuntu studio 14.04
3- WIndows 8.1 professionnal

Fontaine je ne boirai plus de ton eau
 (mais alors vraiment plus jamais)
1- Ubuntu studio 15.04.2015 (utilité ? vous allez geeker pour rien)
2- Windows 10 pro (le formatage c'est pas bon pour la santé)
3- Mac os X 10.10 (en release, .... une source perpétuelle d'interrogations sur le devenir de Os X...)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

• phpBB Hero Member
Re: Tests OS, à éviter, à tester sans risques
« Réponse #1 le: octobre 07, 2015, 11:30:31 am »
Ubuntu studio Willy, version du 05.10.2015 très bon aussi.

En fait j'ai opté pour le duo Logic ProX sous Mac os X 10.11 / Mixbus Harrison 3 sous Linux ubuntu studio 2015
et là ça fait un ensemble très sympa très fiable pour un budget global des plus raisonnables.

Un mac sous El Capitan
Un PC sous Linux
pour l'heure les 2 connectés via câbles audio (via table mix) mais si un jour j'y arrive, j'aimerais bien une connexion audio Ethernet pour les 2 une sorte de réseau audio et là ça serait formidable  ;)

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: octobre 12, 2015, 02:50:25 am »
L'avantage des insomnies est qu'on en profite pour régler ses corvées, papiers administratifs... et informatiques...

dans la série je prends le contrôle de l'ordi pour contraindre à installer une upgrade plantogene et rendre fou, j'ai nommé Windows 10 le retour perpétuel.

A lire absolument si vos avez un ordi sous W7/W8/8.1
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... -kb3035583

NB ca vaut le coup depuis mon PC sous 8.1 pro est redevenu véloce...  >:(
NB j'ai utilisé unlocker http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ocker.html j'ai du également supprimer un dossier dans users/app data... il y en avait partout  ???  >:(

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #3 le: octobre 12, 2015, 10:14:50 am »
Les galères de Windows ... Ce que tu relates me rappelle pourquoi j'ai quitté le monde de la fenêtre des années en arrière ...
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: octobre 12, 2015, 06:53:54 pm »
Citation de: "whereismymac"
Les galères de Windows ... Ce que tu relates me rappelle pourquoi j'ai quitté le monde de la fenêtre des années en arrière ...
comme tu as raison  ;D
en fait c'est pire qu'avant. l'OS est le plus instable que j'ai jamais eu et il prend littéralement la main sur tout. ce n’était vraiment pas la peine de nous bassiner sur les soucis avec 8.1 , qui est stable propre et sans soucis. les BSOD je les ai eus chaque semaine et pour des applis de base (internet traitement de texte etc) et pas parce que j'avais surchargé le PC en faisant de la vidéo... NB j'ai toutes les licences jusqu'a la clé ILOK, tout. Il n'y a pas un jeu ni un soft piraté là dedans.

je n'ose imaginer ce qu'un OS aussi mal fichu qui fait planter un coreI5 16 GO Ram 2 GO ram video 2 DD de 1 T0 quasi vides va donner avec une tablette surface.

NB depuis que j'ai supprimé les fichiers d'install forcée (...)de W10 je confirme que mon pc sous 8.1 pro (en dual boot avec Linux ) est redevenu véloce et stable...

PascalC

• phpBB Hero Member