Content que ça vous plaise !
Quand j'ai un peu de temps devant moi, je prends toujours de bonnes résolutions et je me dis souvent qu'il faut que j'arrive à dompter l'environnement de Logic, nom de Zeus !!! Et ce n'est toujours pas gagné, je prends régulièrement des coups de griffes…
Je me suis dit que comme les objets transformeurs sont censés transformer n'importe quoi en n'importe quoi, j'ai décidé cet après-midi de transformer les données de la molette de modulation CC1 ( et plus tard les données d'un fader de mon MPK pour plus d'ergonomie) en données de notes .
J'ai bidouillé dans tous les sens, et sur un malentendu, je suis parvenu à faire ce que mes oreilles réclamaient…
Pourtant, rien d'exceptionnel
Juste un contrôleur continu ( Molette de modulation ou fader ou bouton de clavier maitre ) qui entre dans un objet transformeur ( qui transforme les données en notes ) qui lui entre dans un instrument quelconque…
Voici le projet ( Il suffit que vous changiez le port et/ou les canaux midi qui correspondent à votre config et surtout que vous indiquiez quel va être le CC que vous allez triturer)
Enjoy !!!
[attachment=0:1logwkce]MPK 88 Fader' s music.logicx.zip[/attachment:1logwkce]