Auteur Sujet: Mapping batterie  (Lu 10340 fois)

Snarsnik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Mapping batterie
« le: novembre 20, 2014, 11:01:46 am »
Bonjour, je suis nouveau entre autres, mais je pense que je vais être plutôt actif sur ce forum depuis mon acquisition de Logic.

J'ai tenté une recherche, qui m'a répondu 0 résultats, donc sans crainte je pose ma question:

- comment changer le mapping d'un instrument midi dans logic?

Je m'explique (car je suis pas sur d'avoir les bons mots):
- comment faire pour quand je joue un coup de caisse claire (alesis DM10 to alesis trigger IO to logic), en ayant mis par exemple une batterie logic, cela fasse la note d'un tom (oui je sais ça sert à rien mais c'est un exemple, j'ai d'autres idées en tête).

Avec  le séquenceur EXS24, il suffit de cliquer sur le bouton edit, mais qu'en est-il avec tout les autres instruments virtuels?

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Macbook pro 13", JBL LSR 305 5", Edirl UA-4Fx, Alesis DM10-AD2, Amplitube, Guitarigg

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mapping batterie
« Réponse #1 le: novembre 20, 2014, 12:13:10 pm »
Salut Snarsnik et bienvenue sur Logic Nation !

Content de savoir que tu comptes être actif parmi nous, c'est une excellente chose !

Pour répondre à ta question, la plupart des éditeurs ont prévu le coup et si je prends l'exemple de EZDrummer 2 que je possède, tu vas dans le menu du plugin et dans la section Mapping, tu as tout ça:


Même genre de menu dans le Drum Kit Designer de Logic:


Après avec d'autres comme Addictive Drums, Superior Drummer et autres, tu peux même faire un mapping personnalisé mais ce sont des produits plus chers. Apparemment, de ce que j'en ai lu, quand tu as un kit compatible GM, tout va bien.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Snarsnik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: Mapping batterie
« Réponse #2 le: novembre 20, 2014, 02:15:52 pm »
Je possède addictive drums 2 en effet, qui est génial. Mais limité en terme de son "exotiques".

En fait ce que je voudrai, c'est monter sur ma batterie, un synthétiseur (de logic) où il y'a une beatbox.
De plus, j'ai pas trop compris comment fonctionné le GM sur Drummerlogic.


Autres questions, quand je joue avec addictive drums 2 (je sais pas si c'est le bon endroit), je trouve que mon charley ouvert sonne trop fort apr rapport au charley fermé, et je ne peux pas modifier l'un sans modifier l'autres. La seule combine que j'ai trouvé c'est en jouant sur la vélocité, mais alors là, ça change le son totalement, j'ai l'impression d'utiliser le charley ouvert en le caressant avec une plume.

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Macbook pro 13", JBL LSR 305 5", Edirl UA-4Fx, Alesis DM10-AD2, Amplitube, Guitarigg

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mapping batterie
« Réponse #3 le: novembre 20, 2014, 04:10:17 pm »
Citation de: "Snarsnik"
En fait ce que je voudrai, c'est monter sur ma batterie, un synthétiseur (de logic) où il y'a une beatbox.
Hello,
Si tu veux dire que tu veux piloter "UltraBeat" de Logic par exemple à partir de ta DM 10, tu procèdes de la même manière qu'avec Addictive drums ( ou tout autre virtual instrument d'ailleurs ) il te suffit de charger sur une tranche de Logic  le virtual instrument de ton choix de selectionner cette tranche et tu devrais déclencher les sons à partir de ta DM10 ( à condition que les canaux midi correspondent )
Avec ma HD1 Roland, je pilote les sons de l'EXS24, BFD, etc....  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Snarsnik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: Mapping batterie
« Réponse #4 le: novembre 20, 2014, 04:13:23 pm »
Ca m'a l'air de répondre à ma question, mais je connais que de nom ultrabeat, je ne sais pas vraiment à quoi il sert.

EN gros, je créer piste intrument virtuel, je choisi quel instrument je veux mettre, puis j'ajoute ultrabeat, et à partir de celui-la je peux mapper comme je veux?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Macbook pro 13", JBL LSR 305 5", Edirl UA-4Fx, Alesis DM10-AD2, Amplitube, Guitarigg

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mapping batterie
« Réponse #5 le: novembre 20, 2014, 04:24:16 pm »
Tu crées une piste instrument virtuel dans laquelle tu charges "Ultrabeat" par exemple.
Tu peux entrer tes propres sons dans UltraBeat si tu veux.  O0
Pour la définition d'UltraBeat ( Logic Pro 9 ) :
http://help.apple.com/logicpro/mac/9.1. ... tasks=true
Et pour plonger dans les entrailles de la bête ( Logic Pro X ):
http://manuals.info.apple.com/MANUALS/1 ... ents_f.pdf
( page 314 )
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Snarsnik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: Mapping batterie
« Réponse #6 le: novembre 20, 2014, 04:35:21 pm »
Ok merci. Je m'y plongerai quand j'aurai le temps, pck je pense qu'il va me falloir un moment avant de produire un son!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Macbook pro 13", JBL LSR 305 5", Edirl UA-4Fx, Alesis DM10-AD2, Amplitube, Guitarigg

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mapping batterie
« Réponse #7 le: novembre 20, 2014, 04:43:23 pm »
De rien...  ;)
Comme ta DM 10 sert de " clavier maitre" tu devrais t'amuser à charger les synthés de Logic comme l'ES1, l'ES2 etc et de déclencher les sons à partir de ta DM...
Tu produiras des sons en rien de temps.  ;)  O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Snarsnik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: Mapping batterie
« Réponse #8 le: novembre 20, 2014, 04:56:46 pm »
;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Macbook pro 13", JBL LSR 305 5", Edirl UA-4Fx, Alesis DM10-AD2, Amplitube, Guitarigg