Auteur Sujet: Bug dans logic certes mais éditeur de partition performant  (Lu 4600 fois)

Naitris

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Bug dans logic certes mais éditeur de partition performant
« le: novembre 07, 2014, 12:26:12 pm »
Pour illustrer mes propos sur les performances de l'éditeur de partition (alors que dans le même temps je me prends encore  le choux avec le bug des noms d'accords en français sur ma configuration),je vais prendre un exemple :
j'ai lu, ailleurs sur le site, un appel à l'aide pour pouvoir faire apparaitre "les mesures vides à compter " .

Cela se résout en trente seconde avec Logic ... On doit mettre autant de temps à trouver cette fonction dans les éditeurs Finale Sibélius .
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a dans notre séquenceur préféré...
Ci -joint une copie d'écran...

Voici la procédure pour ceux qui ont un peu d'expérience de Logic : 1 Afficher la partition instrumentale avec ses deux régions (dans mon exemple une piste guitare ).
                                                                                                  2 Aller dans préférences partition - configuration générale  et décocher l'option " remplir les vides" ... Déjà ici le résultat à l'affichage    
                                                                                                   serait suffisant pour un groupe de Rock, de Jazz etc...
                                                                                                  3 Pour une présentation plus "orthodoxe" retourner à l'affichage linéaire de la partition et ajouter une mesure avec l'outil habituel . Puis dans la boîte de partie ( traduction pas très heureuse pour la part box... la boite de symbole quoi) sélectionner le signe que l'on voit dans ma copie d'écran et le positionner dans cette mesure vide et voilà...
Durée de l'opération Vingt secondes ...
Je recopierai ce billet ailleurs dans le forum (dans la discussion sur ce thème)  en essayant d'être plus explicite si besoin... Salut à toutes et à tous.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bug dans logic certes mais éditeur de partition perform
« Réponse #1 le: novembre 07, 2014, 02:23:11 pm »
Merci pour cette contribution Naitris. Cette solution fera certainement le plaisir de ceux qui chercheront à résoudre ce problème. Belle journée à toi.
Amicalement
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7