Bonjour bonjour,
Je suis totalement nouveau ici, enfin en cherchant deux trois astuces sur le net pour LPX je suis déjà tombé sur ce forum mais c'est mon premier post. Je voudrais utiliser ma batterie Roland TD-3 V-DRUM dans logic pro X, à savoir utiliser les sons présents dans le module V-DRUM et m'enregistrer, mais également pouvoir utiliser d'autres Kit, ceux de logic par exemple. Sur un autre forum, on m'avait conseillé d'acheter une carte son, la steinberg UR22, et de brancher ma batterie avec deux câbles midi à la CS, reliée en USB sur mon mac.
Papa noël est passé, j'ai ma CS avec mes deux cables midi, j'ai installé le driver, logic reconnait la CS... MAIS... Car il y a un mais... je n'arrive absolument pas à utiliser ma batterie sur logic, que ce soit en piste "module externe MIDI", ou "instrument logiciel + drummer", ou même audio. J'avoue être une quiche pour tout ce qui est bus et compagnie... Donc si une âme charitable pouvait me guider, ça fait presque 10 ans que je pratique la batterie et je reeeeeeve de pouvoir utiliser ma pratique à des fins constructives. Ma batterie est reliée à ma CS via deux cables midi branchés en IN et OUT, mais après je vois pas quoi faire de plus ?
Cordialement