Hello ! Hé bien finalement j'ai fait chauffer mon neurone hier et je me suis rendu compte que je n'avais pas mis à jour le firmware de ma carte-son...
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai fait des enregistrements hier soir et aujourd'hui dans tous les sens et il semblerait que le problème soit réglé, tout fonctionne parfaitement !
Je touche du bois, espérons que ça dure !...
Auparavant j'avais des problèmes du genre : impossible d'activer le click avant l'enregistrement - l'enregistrement qui fonctionnait une fois sur trois - aucun morceau n'apparaissait dans la liste des projets récents - certains instrus virtuels introuvables à l'ouverture du projet - des bugs graphiques, les pistes pas tout à fait en face de l'en-tête de piste etc etc...
Là il semble que ça marche, j'aurais peut-être pu rester sous Yosemite au final, m'enfin je suis quand même vraiment soulagé ! J'avais fait quelques sessions avec un guitariste et la tension était palpable, je me demande même s'il ne m'a pas un peu pris pour un jambon, rien ne fonctionnait correctement !