Auteur Sujet: carte son usb 2.0 compatible USB 3  (Lu 47170 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #30 le: mai 04, 2015, 08:31:49 pm »
j'ai jamais eu de soucis avec du sysex moi le sysex je l(utilise une fois tous les 10 ans pour installer ma ddrum sinon c’est a peine si je sais ce que c'est mais pourquoi le sysex fout le souk avec l'audio c'est quoi ça encore ^^ il ont fait quoi chez Zoom ? :))

Sinon la MOTU je l’avais quand mon mac était sous 10.08 donc je ne sais pas pour mac os X 10.10 il faut vérifier sur le site de MOTU
Sinon la Ultralite MK3 est hybride soit firewire ET usb

RME UCX et MG12XU je certifie la pleine compatibilité avec Mac os X 10.10 et windows 8.1 par contre vu que je les ai mais motu faut juste se renseigner. (apparemment oui http://www.motu.com/download Supports Mac OS X 10.6, 10.7, 10.8, 10.9 and 10.10)
« Modifié: mai 04, 2015, 08:39:36 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #31 le: mai 04, 2015, 08:37:56 pm »
Citation de: "pierrengivre"
et donc par exemple la motu , aucun problème de driver avec yosemite, usb 3  ? pas de coup ba , genre des signaux sysex d'outre tombe ? ;)
Quand bien même tu aurais le moindre soucis, je te conseille d'acheter ton matos chez Thomann parce que tu peux essayer le matériel que tu achetes pendant 30 jours et si ça ne te convient pas tu peux le retourner et ils te remboursent. Donc c'est du sans souci et tu pourras dormir sur tes deux oreilles après :)

Concernant RME c'est vrai que les convertisseurs sont d'excellente qualité (et je ne parle meme pas des drivers qui sont d'une propreté incroyable et sans faille: Deutsche Qualitate comme disait la pub lol). Sinon tu as aussi les Apollo Twin de chez Universal Audio qui sont vraiment très bien et qui embarquent un DSP qui permet d'avoir des effets de tres bonne qualité inclus dans 'interface audio et qui soulage ton ordinateur pour la partie effets). Les prix commencent à 699€ chez Thomann (interface en Thunderbolt, et les drivers sont propres là aussi): http://www.thomann.de/fr/universal_audi ... n_solo.htm

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #32 le: mai 04, 2015, 08:39:36 pm »
Citation de: "PascalC"
j'ai jamais eu de soucis avec du sysex moi le sysex je l(utilise une fois tous les 10 ans pour installer ma ddrum sinon c’est a peine si je sais ce que c'est mais pourquoi le sysex fout le souk avec l'audio c'est quoi ça encore ^^ il ont fait quoi chez Zoom ? :))
Zoom ça doit peut-être pas être mal en pédales pour guitares mais en interface audio j'aurais passé mon tour et mon chemin sans hésiter. Dans le domaine de l'audio il faut faire confiance à des boites dont c'est la spécialité.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #33 le: mai 04, 2015, 08:40:27 pm »
oui mais en plus le SysEx de mémoire ce n'est pas de l'audio mais du MIDI non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #34 le: mai 04, 2015, 08:44:53 pm »
en effet c du midi , c'est pour ça que quand je me suis mis à enregistrer un instru virtuel , logic prenait en compte ces signaux sysex en même temps que ceux du clavier maitre
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #35 le: mai 04, 2015, 09:36:16 pm »
comprends pas pourquoi par défaut la carte balance du SysEx j’utilise ce protocole exceptionnellement pour la ddrum4SE et le JV 1080 sinon pas pour des vsti aui peut etre voir aussi du coté des reglages de logic prox
« Modifié: mai 04, 2015, 09:58:03 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #36 le: mai 04, 2015, 09:39:12 pm »
j'ai copié ça d'un autre forum : Hello Logic Pro Forum

I'm Supremeja from germany. I have the same problem with the Zoom TAC-2.

Its not a failure or a bug. It's a strange feature.....

Zoom wrote me, the TAC-2(R) sends always SysEx Messages thru the OS X. The reason is horrible simple. The Audiosoftware MixEfx needs the SysEx Data to communicate between Hard and Software. You don't have any chance to stop this problem. You will receive the SysEx Data.

The next step/problem is when you record midi notes with you master keyboard then you record the SysEx data too. It sucks. The only way to eliminate the SysEx Horror is to set the SysEx Filter in the Projectsettings and disable the midi monitor in the transport window.

I hope it's useful for you.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #37 le: mai 04, 2015, 09:50:20 pm »
::)  invraisemblable

si j'ai bien compris tu as un clavier maître mais pas de synthétiseur hardware mais tu dois quand meme supporter continuellement des envois de messages exclusifs destinés à un hardware spécifique ? C'est du grand n importe quoi

Bon comme expliqué par oudini y a plein de solutions, pour chaque budget mais je n'ai jamais entendu parler de soucis de ce genre hors cette zoom. Quel que soit le budget tu vas utiliser du plug and play: midi I/O et micro XLR point.  Tu branches tu joues, point final.
 
Plusieurs solutions:
Soit une carte qui fait audio et midi en USB
Soit une interface MIDI en USB (a laquelle tu connectes ton clavier maitre) d'un coté et pourquoi pas d'un autre coté SAUF si tu as un très bon micro spécifique, un micro USB genre Audio technica 2020 USB

En tout état de cause tu n'auras jamais tes soucis, que ce soit avec du RME du Focusrite du MOTU ou meme du M AUDIO ... à 80 euros.
Tu devrais te faire rembourser
« Modifié: mai 04, 2015, 09:54:17 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #38 le: mai 04, 2015, 09:53:38 pm »
c'est ce que je vais faire , c'était justement par thomann donc ça devrait marcher
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #39 le: mai 04, 2015, 09:53:53 pm »
- exemple d’interfaces que MIDI (pour le clavier)
http://www.m-audio.com/products/browse/ ... interfaces

- exemple de micro USB
http://www.audio-technica.com/cgi-bin/p ... B&lang=eng

tu as un choix énorme comme tu peux constater. le plus simple restant celui de la carte son gérant micro XLR MIDI et out vers enceintes. Mais avec ton ordinateur tu peux tout cumuler ET faire sous Mac os X une interface "unique" agrégée :) en tout état de cause LARGUE la Zoom c'est invraisemblable.
Citer
Its not a failure or a bug. It's a strange feature.....
It's not a bug it's a feature oui on la connait...mettre par terre un mac pro pour 1 micro et via MIDi meme pas audio, faut le faire ils l'ont fait. Mission Impossible épisode 4
« Modifié: mai 04, 2015, 10:02:02 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #40 le: mai 04, 2015, 10:00:26 pm »
la je regardais encore la tascam us 2X2 , ça m'a pas l'air mal , mais j'ai vu une critique d'un mec qui dit que ça sort pas le son du web ou d'itune ? ça me parait impossible ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #41 le: mai 04, 2015, 10:01:15 pm »
en tout cas merci pour tes conseils tu m'es sympatrique ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #42 le: mai 04, 2015, 10:05:07 pm »
De rien ça fait juste de la peine de voir que tu rames à cause d'une nullité de driver.Je n'ai pas la dernière Tascam, j'ai eu une ancienne, j'ai jamais eu de soucis pour quoi que ce soit et surtout pas pour lire du iTunes. De toute façon ce qui foire sous Windows, foire rarement sous mac os X. mais je n'ai pas les dernières cartes TASCAM, je fais pas de collection meme si ça y ressemble lol

Moindre doute donc peut être: la Scarlett Focuscrite qui est conseillée souvent.
Juste aller voir si la marque, quelle qu'elle soit, propose les drivers pour Mac os X  10.10 Yosemite si ton mac pro est sous 10.10 mais ça m'étonnerait fort, quelle que soit la marque, que tu aies des soucis équivalents à ceux de la Zoom, et franchement d'un autre monde en effet  ;D

A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: carte son usb 2.0 compatible USB 3
« Réponse #43 le: mai 04, 2015, 10:07:15 pm »
ok ! en tout cas merci encore :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro