Auteur Sujet: Logic pro + arturia keylab 88  (Lu 5727 fois)

Paikan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Logic pro + arturia keylab 88
« le: mars 14, 2015, 01:05:20 am »
Bonjour à tous,

Me voilà enfin au coeur de logic et je commence à avoir plusieurs questions. Alors voilà j'ai acheté un clavier maitre arturia keylab 88 et j'aurai aimé savoir comment et surtout ou puis-je le configurer. Par exemple sur mon clavier il y a des boutons pour "play-stop-etc" mais quand je les actionnent rien ne se passe sur logic.

Comment on configure les pads (16 au total) pour faire de la batterie ou percussion ?

Alors je ne sais pas par où commencer. Est-ce que je dois régler quelque chose dans le "midi control center" (programme fournis avec mon clavier), c'est dans logic ? ou c'est sur le clavier ?

Je précise, j'y connais rien, et j'aimerais vraiment bien le configurer pour que je puisse commencer à composer ! Merci d'avance de votre aide.

PS: Si un tuto en français existe je suis preneurs :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ThinkTwice1980

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re: Logic pro + arturia keylab 88
« Réponse #1 le: mars 14, 2015, 08:51:31 am »
Bonjour.

Bon...  Là c'est vraiment la base de la base tes questions mais c'est clair que quand tu commences sur LPX (comme sur n'importe quelle STAN d'ailleurs) forcément tu bidouilles et tu ne sais par où "investiguer"/ D'autant que LPX est complet/consistant .. Tu vas trouver pleins de tips sur internet (du bon, du moins bon) mais en substance, tu ne verras jamais au grand jamais tout sur la globalité de LPX; Ce que je peux te conseiller c'est de prendre cette formation (payante et un peu chère) qui est très bien bien pour savoir ce que tu fais, de quoi tu parles et quelles sont les fonctions exhaustives de LPX:

http://www.elephorm.com/audio-mao/forma ... pro-x.html

Ce qui est bien c'est que cette formation est intelligible car en Français, c'est un concentré des fonctionnalités de LPX et qu'en sortant de ces 18h30 (!!) de formation, tu auras une vision représentative et les explication pour utiliser de suite et efficacement LPX. J'estime qu'après ces formations, tu maitrises LPX à 60/70 % de ses capacités

Puis tu as ce fofo qui contient pas mal de choses et qui t'aidera parfaitement pour le spécifique. Il y a de quoi faire, fais en le tour..

Ce qui m'a aidé moi:

-1 la formation en question
-2 ce fofo dédié, bien organisé/agencé et avec une foule de détail. De plus l'ambiance est saine/cool/censée. Pas comme sur certains sites plus généralistes où clairement tu tombes sur des cons, des moi je-moi je, des techniciens du sports du dimanche de la musique, des gens qui te prennent de haut, etc..
-3 youtube & CO, il y a pleins de choses mais généralement, tu en sors avec pleins de détails sauf ceux que tu cherchais..

En gros, fais en sorte d'avoir de bonnes bases et de ne pas tourner en rond sans savoir de quoi tu parles un minimum.

Pense à la formation ci-dessus, tes questions concernent juste la gestion du MIDI dans LPX (important mais pas particulièrement compliqué et intéressant..) et tu vois déjà le cauchemar sans bases ?? Parce que oui, si tu ne te donnes pas les moyens de trouver les réponses à tes questions, cela peut devenir un cauchemar!!

Et sans ironie aucune, des questions comme les tiennes, tu peux en poser 300 ces prochaines semaines et tu n'auras fait qu'effleurer.................................................................

Bonne continuation.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »