Auteur Sujet: Logic Pro X ne s'ouvre plus et demande mise à jour OS  (Lu 4771 fois)

mao32

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Logic Pro X ne s'ouvre plus et demande mise à jour OS
« le: mai 15, 2020, 09:54:00 am »
Bonjour à tous, je sollicite l'aide de la communauté Logic Nation s'il vous plaît...

Depuis ce matin Logic Pro X ne démarre pas. J'ai une icône barrée et quand je clique voici le message qui s'affiche:

"Impossible d’utiliser cette version de l’application « Logic Pro X » avec cette version de macOS.
Vous possédez macOS 10.14. L’application requiert macOS 10.14.6 ou ultérieur."

J'avais la "Mise à jour automatique" activée!!!

Or la seule mise à jour pour l'OS dispo est CATALINA.

Existe-t-il un moyen de ne pas faire cette mise à jour de l'OS ? Puis-je revenir à une version précedente de Logic Pro X?

Merci pour vos réponses
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X ne s'ouvre plus et demande mise à jour OS
« Réponse #1 le: mai 15, 2020, 11:15:30 am »
Bonjour,

Je ne comprends pas trop...  Vous fonctionnez apparemment sous Mojave et l'on vous demande de faire la mise à jour ( avec des correctifs et des amélioration) de ce même OS. C'est à dire d'aller à la version 10.14.6  de Mojave.

Vous n'êtes donc pas obligé de basculer sur  le nouvel OS Catalina.  A priori il suffirait de mettre à jour Mojave pour que tout rentre dans l'ordre.

Avant votre blocage, aviez- vous fait  la  dernière mise à jour de LOgic (Logic Pro X.5) ?


PS: Je ne suis pas le mieux placé pour parler de cela car  je suis resté sous Sierra et  Logic Pro X.4. C'est à dire la version permettant  une gestion souple des articulations avec les instruments virtuels. Cette configuration me satisfait toujours et je n'ai absolument pas besoin des nouveaux outils mis en place depuis...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

mao32

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X ne s'ouvre plus et demande mise à jour OS
« Réponse #2 le: mai 15, 2020, 01:07:31 pm »
Effectivement j'avais mis à jour automatiquement Logic X Pro Vers la dernière version (10.5). J'ai désactivé maintenant l'option mise à jour automatique.

Pour l'OS, je n'avais pas vu que je pouvais sélectionner la mise à jour de Mojave dans l'onglet avancé. Je pensais que je n'avais pas d'autre choix que de passer vers Catalina parce que dans la fenêtre de mise à jour, il ne me proposais que ça.

Moi aussi je suis partisan de garder ce qui marche déjà, d'ailleurs j'ai un time machine de 2018 (Que j'étais prêt à utiliser plutot que de passer à Catalina)

Merci pour la réponse Gampenta, ça m'a aidé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Logic Pro X ne s'ouvre plus et demande mise à jour OS
« Réponse #3 le: mai 16, 2020, 10:15:19 am »
Bonjour.

Si tout fonctionne bien, tu as raison de rester pour l'instant sur Mojave ... Le temps que Catalina "murisse" un peu.
Une histoire de pomme quoi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »