Auteur Sujet: Bug clavier éditeur midi?  (Lu 5831 fois)

hyenus

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Bug clavier éditeur midi?
« le: juin 04, 2015, 10:50:16 pm »
Bonjour à tous
j'ai un souci avec l'éditeur midi de logic, je ne sais pas si c'est un bug ou si je fais une fausse manip.
Je crée une première piste midi tout va bien je peux la retoucher en affichant le clavier midi, même la partition ou l'éditeur pas à pas.
Mais lorsque je crée une 2eme piste midi je ne peux plus afficher les notes de cette piste dans le clavier de l'éditeur, cela me marque "aucune région sélectionnée"' pourtant je peux afficher la partition ou l'éditeur pas à pas...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Je m'enregistre avec une batterie roland hd1 en créant des pistes instrument logiciel.
merci d'avance
H.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Bug clavier éditeur midi?
« Réponse #1 le: juin 05, 2015, 02:46:27 pm »
Salut Hyenus,
Tu pourrais faire une copie d'écran ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

hyenus

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Bug clavier éditeur midi?
« Réponse #2 le: juin 07, 2015, 10:52:37 am »
[attachment=1:30x1caaz]Capture d’écran 2015-06-07 à 11.50.01.png[/attachment:30x1caaz]
[attachment=1:30x1caaz]Capture d’écran 2015-06-07 à 11.50.01.png[/attachment:30x1caaz]

voila les captures d'écran.. la séquence midi apparait bien dans l'éditeur pas à pas mais n'est pas présente dans la région midi, je vois seulement "aucune région sélectionnée"...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Bug clavier éditeur midi?
« Réponse #3 le: juin 08, 2015, 01:39:54 pm »
Salu Hyenus,

Normalement, si il est indiqué “ Aucune région sélectionnée “ c’est par définition que la région a été (dans de nombreux cas)  dé-sélectionnée par inadvertance en cliquant sur le fond de la page principale par exemple, mais sur ta copie d’écran la région est bien sélectionnée. C’est étrange…
Quand tu double-cliques sur ta région tu n’as rien dans le piano roll ?
Toujours dans ta dernière copie d'écran on ne voit les touches du clavier que jusqu'à E1, tu as essayé de faire défiler vers le haut pour voir ?
Même si ce n’est pas la raison de ton problème, une fonction est manquante sur ta dernière copie d’écran. A gauche du symbole “Midi Draw” tu devrais avoir le symbole “Mode Condenser” qui permet d’avoir un focus direct sur les notes de la région.
Quelle version de Logic as-tu ?

[attachment=0:1api1zef]Mode condenser.png[/attachment:1api1zef]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX