Bonjour,
Sinon pour éviter les problèmes de copie, vous pouvez utiliser la fonction "Coller à la position originale".
Mais personnellement j'utilise une solution plus rapide.
Cela marche très bien sur une suite d'accords plaqués, cela fonctionne mieux s'il y a le même nombre de notes dans chaque accord et si les notes de chaque accord commencent bien à la même position (le mieux est de quantifier temporairement la région MIDI).
Voici la manipulation dans Logic 9 (ça marche évidemment dans Logic X même si le nom des fonctions et les menus connut peu different).
- Premièrement, je vais dans un éditeur MIDI, disons par exemple la fenêtre clavier, (ça marche dans n'importe quel fenêtre MIDI, Clavier, Partition, Hyper Edit et même liste).
je sélectionne toutes les notes (cmd A) puis je vais dans le menu: Fonctions/événement de note/Voix en canaux.
Logic attribut un canal MIDI different à chaque voix des accords.
- Ensuite je vais dans la fenêtre Arrangement (fenêtre principale) et dans son menu: MIDI/Séparer les événements/Par canal d'événement.
Logic va créer une piste pour chaque voix d'accords. Si vous aviez par exemple au départ une piste avec une suite d'accords de 4 sons, vous vous retrouvez avec 4 pistes, une par voix d'accord. Vous pouvez enfin dé-quantifier les régions pour retrouver le feeling d'origine.
Si la région MIDI de départ est un peu complexe, (contrepoint, nombre de notes different par accord), on peut changer les canaux MIDI pour chaque note "à la main", il y également un outil "Séparateur de voix" dans la fenêtre Partition qui peut faire gagner beaucoup de temps.