Oula ! je m'emballe un peu trop la !! On va plutôt dire que je suis parti avec bon bâton de pèlerin un beau jour ou j'ai eu l'envie de créer un endroit ou je pourrais partager ce que j'allais apprendre sur Logic. Venant d'un tout autre séquenceur, et après avoir acheté "le parpaing" (la boîte de Logic Pro 8 était plutôt lourde avec ses manuels épais comme des botins lol), je pris mon courage à deux mains pour tenter d'apprendre ce fameux logiciel.
La démarche de logic-nation était simple d'entrée de jeu: Au fur et à mesure de mes avancées dans le manuel, je me promettais d'en faire de petites vidéos pédagogiques pour les partager gratuitement avec le plus grand nombre. Moins d'un an après avoir commencé, une bonne centaine de vidéos avaient déjà vu le jour. Certes elles étaient plutôt modestes (elles balayaient les fonctions les plus essentielles du logiciel), mais on peut dire aujourd'hui que l'engouement a été au rendez-vous. Je ne vais pas vous mentir, on était loin d'un montage à la Spielberg lol, mais on essayait de toucher rapidement le fond des choses.
Les années qui suivirent la création de logic-nation eurent pour effet de fédérer des musiciens, des passionnés, de tous les horizons. Du professionnel reconnu (compositeurs, musiciens, ingés sons, etc.), aux visiteurs qui venaient pour y acquérir certaines connaissances complémentaires, une famille pu se constituer et les apprentis d'hier purent eux même venir en aide à leur tour aux plus novices.
Aujourd'hui la famille s'est considérablement agrandie car elle vient de dépasser les 4000 membres (ça va faire une sacrée tablée pour Noël tout ça lol). Alors j'en viens à ce petit message destiné à remercier tous les membres du forum pour leur implication dans la passion commune qui nous anime pour notre logiciel préféré, avec une mention toute particulière pour les "hyper-actifs" de la première heure: Modigliano, Whereismymac, Lost Memories, jmarc, Triplidio, et j'en oublie surement.
Un grand merci à tous et toutes et à très bientôt car l'aventure continue avec encore de belles choses à venir !