norman a raison, des mac addict existent bien et sont grotesques. Il n'empêche aussi que j'en ai marre de ces "nouveaux" amuseurs publics de chez youtube... ça prolifère et c'est souvent vulgaire.
par contre oui windows c'est toujours aussi infâme, j'en ai fait l'expérience cet été et le PC fixe (a mon sens) est a minima
illégitimement bloqué , et même pas basculable sous linux, je suis donc contraint de le revendre ou de le conserver sous windows. en tant que juriste je vais envoyer une LRAR à HP cette semaine afin d'exiger que le point soit fait: si le PC est marqué et bloqué j'EXIGERAI un remboursement intégral.
dans l'attente c'est toujours aussi infame et pas d'autre moyen que de CLONER le DD pour le remplacer si besoin est en 10 min et pas être contraint de repasser 10H en installation (migraine à la clé) car des BSOD j'en ai eu déjà des quantités astronomiques, comme sous W98, rien n'a changé, et portant j'ai un système propre, mais rien n'y fait. Ce n'est pas à conseiller pour travailler. C'est donc une console de jeux améliorée... comme toujours
système d'un autre siècle au regard de mon expérience de cet été sous W10 pro, je DECONSEILLE formellement windows, quoi qu'il en soit et même si le marketing prétend le contraire, windows est toujours affublé des mêmes tares congénitales.
Bien entendu, mac ça marche bien mais pas de quoi en faire une religion non plus; Ce ne sont QUE des objets et des outils et pas les nouvelles Tables de la Loi.
Quant au zèbre aux manettes, comment expliquer que le même zèbre (soit votre serviteur) n'ait jamais aucun souci avec Linux, android , iOS, mac os et toujours avec windows ? au regard de tout ce que j'ai pu bidouiller depuis 20 ans en info, BeOS compris, j'en déduis que le SEUL OS qui ne marche pas, et qui donc constitue l'exception à la règle est windows.