Auteur Sujet: quelle interface audio choisir?  (Lu 7986 fois)

mikekaiso

• phpBB Newbie
  • *
quelle interface audio choisir?
« le: avril 28, 2016, 08:31:02 pm »
Bonjour/Bonsoir, je vais bientôt changer de Mac (Je passe de macbook pro 13" 2009 vers I Mac 27" 2015 ) Je possède déjà une interface audio de marque t.c electronic dekstop Konnekt 6 avec une connectique Firewire
Sur l' I Mac pas de firewire mais de l'usb 3.0 ou Thunderbolt ( il existe un adaptateur thunderbolt vers firewire mais il paraît que l'Usb 3 est plus rapide) J'aurai opté idéalement pour une interface thunderbolt  pour bénéficier d'une sortie usb de plus mais avec un budget de 200 euros mon choix est limité a la Zoom TAC-2 http://www.thomann.de/fr/zoom_tac_2.htm ... r_id=91685 .Un plus grand choix existe en usb mais je ne sais pas vers quel marque me diriger. Pour ma part j'aimerai qu elle aie une faible latence avec une entrée micro en 48v , une entrée line/instrument , une sortie casque de bonne facture et bien entendu les 2 sorties monitor cela va de soi  ;D le tout sans configuration casse tête et simple d'utilisation. Que me conseillez vous?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: quelle interface audio choisir?
« Réponse #1 le: avril 29, 2016, 12:37:18 pm »
Hello Mikekaiso et bienvenue à toi sur le forum !:)

En ce qui concerne ta problématique, j'aurais envie de te dire d'aller voir du côté de la marque Focusrite. De plus dans ton budget on arrive à trouver vraiment des produits offrant plus ou moins tout ce dont tu auras besoin. Par exemple tu as la focusrite Scarlett 2i4 (http://www.thomann.de/fr/focusrite_scar ... r_id=91685) qui propose:

Connexion en USB avec une résolution 24 bit / 96 kHz
2x entrées combo XLR / TR, niveau micro / ligne
Une Alimentation Phantom +48V
4x sorties (2x jack thomann 6,3 mm TRS + 2x RCA ligne)
Une Sortie casque
Qualité des Préamplis Focusrite qui n'est plus à démontrer
Un bundle logiciels plutôt intéressants et proposés gratuitement comme: Scarlett-VST-/AU-Plug-in-Suite, inclus: compresseur, reverb, gate, égaliseur

Tout ça pour seulement 169€ ! ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

mikekaiso

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #2 le: avril 29, 2016, 10:13:00 pm »
Merci Oudini je l'avait aussi dans le colimateur celle la ;-) donc du coup j'hésite entre celle-ci et la zoom tac 2  O0

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #3 le: avril 29, 2016, 10:21:57 pm »
Citation de: "mikekaiso"
Merci Oudini je l'avait aussi dans le colimateur celle la ;-) donc du coup j'hésite entre celle-ci et la zoom tac 2  O0
Personnellement j'opterais pour la Focusrite (Zoom c'est une marque qui a une certaine notoriété mais plutôt pour les pédales et les multi-effets pour guitares et basses) ;) Les drivers chez Focusrite c'est du tout bon (Zoom je ne sais pas ).
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7