Auteur Sujet: Xtouch Behringer ( Avis à chaud )  (Lu 10171 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Xtouch Behringer ( Avis à chaud )
« le: mai 04, 2016, 06:55:46 pm »
Hello à tous,

Ma Mackie Control ( la 1ère version non USB donc ) ayant des problèmes de calibrage de faders à chaque mise sous tension, ce qui la rendait inutilisable pour mes projets en cours, j'ai décidé de (re)tenter le diable en prenant une XTouch Behringer. ( nous avons longuement parlé de cette marque dans d'autres topics)
Je viens donc de la déballer, brancher etc... Je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes. Logic la reconnait instantanément et on peut travailler right away !!!
Sur certains forums, des utilisateurs parlent de la "fragité de la petite bête" genre faders en plastique, jogWheel paraissant fragile etc...
J'ai les 2 devant moi... Les faders de la Mackie sont en plastique également et le JogWheel ne me parait pas plus solide ( il est juste plus encastré sur la Mackie)
Donc pour 400€ de moins, je dois dire que pour l'instant je trouve mon achat plutôt judicieux...  ;)
Si jamais je rencontre des problèmes dans le futur, je ne manquerai pas de les faire connaitre    C:-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Xtouch Behringer ( Avis à chaud )
« Réponse #1 le: mai 05, 2016, 08:17:18 pm »
Hello Modigliano,

je vois que tu as placé quelques précieux euros dans une toute nouvelle surface de contrôle ;) Pour avoir vu les deux c'est vrai que la Behringer fait plus d'effet en terme de ressenti qualité que la Mackie (trop plastoc et franchement ça n'est pas en adéquation avec le tarif demandé par le fabricant américain). Le fait que la reconnaissance de logic se fasse "out of the box" est plutôt une bonne chose (pas de drivers à installer et compatibilité assurée sans conflit avec d'autres pilotes). Il n'y a pas de raisons que cette behringer ne tienne pas aussi longtemps que la Mackie à mon avis. Il faudra voir dans le temps mais je pense que ton investissement sera largement rentabilisé jusqu'à ta prochaine surface de contrôle ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: mai 05, 2016, 09:00:14 pm »
Salut Oudini,

Je me serais bien passé de cette dépense mais ma Mackie était vraiment en bout de course.
Je l'avais déjà amenée en réparation pour un fader qui ne se calibrait plus et ça m'avait coûté 100€...  :P  
Et là c'est 3 faders qui coinçaient, donc...
La Behringer est très agréable. Bon, il y a quelques défauts de conception comme les écrans cristaux liquides plutôt petits et placés à l'horizontale, ce qui fait qu'on doit tendre le cou ou carrément se lever pour que ce qu'ils indiquent soient parfaitement visibles...
Le plus par contre par rapport à la Mackie est que pratiquement tous les boutons et même le JogWheel sont équipés d'une petite loupiote et c'est plutôt d'un bel effet.
Deuxième jour que je bosse avec, et aucun besoin d'acclimatation.  8)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: mai 05, 2016, 09:55:17 pm »
C'est vrai qu'un souci de visibilité concernant les petits écrans c'est un peu moyen (ça fait un peu désordre surtout de la part d'une marque qui de part son positionnement tarifaire, se doit d'être irréprochable pour conquérir des parts de marché). Et puis ça fait doublement désordre quand on sait que le design est fait en Allemagne (la Deutsche qualitate ne serait plus ce qu'elle était ?) ;D  ;)  Bref si ça n'est que le seul inconvénient et que tout le reste baigne dans l'huile c'est du quasiment tout bon;) Reste à voir dans le temps comment vieillira (ou pas) cette surface de contrôle, mais c'est vrai que les faders sont en général les premiers à lâcher (et quand ils sont motorisés ça arrive encore plus vite que prévu). Wait and see mais sachant que toutes les pièces détachées viennent de l'usine du monde (vive le made in china ?), il ne devrait pas y avoir de différence (enfin j'espère pour toi) ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: mai 06, 2016, 12:50:31 pm »
J'ai fait une infidélité à nos amis allemands pour une fois, j'ai choisi nos amis hollandais car un peu moins cher, satisfait ou remboursé 60 jours, garantie 5 ans et livré gratuitement en 2 jours...
On peut difficilement faire mieux !  8) et aucun des magasins français proposant la ristourne "Sacem Plus " ne proposait le produit  :-

RcMusic

• phpBB Full Member
    • https://soundcloud.com/rcmusic35
« Réponse #5 le: mai 06, 2016, 05:39:45 pm »
merci pour ce premier retour, je me tate depuis sa sortie... à suivre... ;)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: mai 06, 2016, 07:58:47 pm »
Citation de: "modigliano"
J'ai fait une infidélité à nos amis allemands pour une fois, j'ai choisi nos amis hollandais car un peu moins cher, satisfait ou remboursé 60 jours, garantie 5 ans et livré gratuitement en 2 jours... On peut difficilement faire mieux !  8) et aucun des magasins français proposant la ristourne "Sacem Plus " ne proposait le produit  :-
On peut parfois se révolter sur le fait que des clients français puissent être séduits par les sirènes d'autres magasins européens, mais dans ton cas j'ai envie de dire: "dommage pour eux !" Mention pas bien pour les revendeurs qui ne proposent même pas le produit (à l'heure du net ne pas pouvoir proposer un produit alors qu'ils peuvent l'avoir comme référence sans le stocker) c'est du n'importe quoi.

Well done Modigliano ;) Si ils te lisent j'espère qu'ils feront le nécessaire pour que l'argent des frenchies comme nous ne finissent pas dans les poches d'autres boutiques :)

RcMusic

• phpBB Full Member
    • https://soundcloud.com/rcmusic35
« Réponse #7 le: mai 06, 2016, 09:39:19 pm »
après Bax sont à roubaix...aussi.. ;D

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: mai 06, 2016, 10:03:26 pm »
Citation de: "RcMusic"
après Bax sont à roubaix...aussi.. ;D

Yep ! Ils font travailler des compatriotes à Roubaix effectivement  ;)   !
Mais le matos vient de Hollande ( du pays hein, pas de François !!!  ;D  ;D  ;D  )

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #9 le: mai 07, 2016, 10:01:52 am »
Citation de: "modigliano"
Mais le matos vient de Hollande ( du pays hein, pas de François !!!  ;D  ;D  ;D  )
;D  ;)  :D