Auteur Sujet: Extraire la reverb d'un vst  (Lu 4158 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Extraire la reverb d'un vst
« le: février 04, 2017, 02:11:10 pm »
Bonjour à toute et à tous,

J'écris aujourd'hui car je fais fasse à une problématique dont j'ignore complètement les manipulations à faire pour le résoudre... Et si c'est bien déterminé la provenance de ce que je veux faire.

J'utilise le Synthé AVENGER de chez Vengeance-Sound. Je suis tomber sur un preset extrêmement interessant. Je joue quelques notes et plus les notes sont aigu plus cela créer un son profond, très particulier derrière le son d'origine.
Alors je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance mais je pense qu'il s'agisse de la Reverb. Cependant voici ma problématique, la Reverb provenant du synthé et non d'un plug-in externe je ne trouve pas le moyen de garder UNIQUEMENT la Reverb, histoire de me créer un son d'ambiance très très particulier que j'apprécie tout particulièrement.

Même si certains ne connaisse pas le Synthé, voyez-vous la problématique que je rencontre ?
Je compose de la musique de temps en temps et cherche toujours à developper mes sons avec différents techniques. C'est en forgeant que l'on deviens forgerons.
Connaissez-vous alors de nouvelle techniques afin d'extraire la reverb d'un son, et de sélectionner un endroit précis de la profondeur de son ?
Je cherche un endroit précis de la reverb que j'entend tout au fond du mix, au fond du preset en question.

En gros : Je souhaite extraire la reverb et un endroit précis de cette reverb ;).
J'espère avoir été assez clair, dans le cas contraire n'hésitez surtout pas, je reformulerai autrement.

Merci à vous d'avance à tous les Logiciens !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »