Bon vous voyez ma larme a l'oeil j'en suis la .....
Déjà avant j'étais sur Logicpro 9 et Ez drummer, je viens de passer au X et au SD2.
Voilà ce que je faisais avant (mais ça c'était avant):
- j'écrivais un morceau sur guitarpro (ligne de drum aussi) je l'exportais en Midi
- je l'importais sur logic et je gérais ma ligne de drum en multi channel
LA C'EST PLUS LE CAS
- Avec SD 2.0 j'ai créer mon kit avec des x-drum + fait mon mapping
- quand j'importe en midi la ligne de drum mise la piste SD 2.0 ça sonne pas du tout de la même manière (je suppose que c'est CQFD puisque ce n'est pas le même mapping que je sur GTpro)
- du coup j'ai retravailler la ligne de drum sur GT pro en faisant une piste par élément kick / sandre / HH etc ...
- j'ai préparé ma piste de SD 2.0 en multi channel et j'importe les pistes en midi que je réaffecte aux piste dédiée piste midi kick sur la piste dédié au kick etc
MAIS dans ce cas les OH et la ROOM ne fonctionne pas .....
Alors je me suis dit "superpose tes pistes midi les unes sur les autres" mais non ... si je met la ligne de kick (que je rectifie le mapping) et qu'après je superpose ma piste de snare (je rectifie aussi le mapping) ..... ben la première piste est supprimer.
Je ne sais pas si c'est clair pour moi tout est confus .... je ne sais pas comment m'y prendre pour gérer mes lignes de drum le plus rapidement possible et de la meilleure manière.
HELP ME PLEASE HELP ME