Auteur Sujet: Gestion des instruments MIDI externes / volume audio  (Lu 7585 fois)

mininoyz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Gestion des instruments MIDI externes / volume audio
« le: novembre 07, 2017, 02:17:44 pm »
Bonjour,
j'ai un petit souci en ce moment pour bien intégrer mes synths iOS dans Logic. Peut-être que ma stratégie n'est pas bonne. Je crée une piste MIDI Externe pour chaque synthé et tout fonctionne comme il faut. Problème : les entrées audio de l'iPad se cumulent et les volumes s’additionnent... Donc la question ne porte pas spécifiquement sur l'iPad, mais plutôt sur la gestion des instrus externes. Comment faites-vous pour router proprement une piste audio pour chaque instrument MIDI externe ? Y a-t-il une autre stratégie ? Avant je créais un couple piste MIDI + audio, mais c'est moins pratique je trouve. J'ai essayé différents routages sur mon Audient iD14, mais sans succès. J'ai peut-être loupé quelque chose - cela dit je ne pense pas puisque l'iPad est en périphérique agrégé. Il faudrait sans doute mieux router l'audio dans Logic, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci de votre aide ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Gestion des instruments MIDI externes / volume audio
« Réponse #1 le: novembre 10, 2017, 05:22:03 pm »
Salut Mininoyz,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème ( volume qui s'additionnent ) mais je n'ai jamais utilisé les synthés de l'ipad avec Logic.
Par contre j'ai utilisé mes synthés hardware ( Virus B, XV 5080 ) avec un instrument logiciel " External instrument" . Les routages audio et Midi  se font dans la fenêtre de cet "External instrument"

[attachment=0:3rjef3xs]External Instrument.png[/attachment:3rjef3xs]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

mininoyz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Gestion des instruments MIDI externes / volume audio
« Réponse #2 le: novembre 10, 2017, 05:44:19 pm »
Salut, oui tout ça c’est fait et ça marche : audio et MIDI dans les deux sens. Le problème est que si je crée une piste pour chaque synth, l’iPad joue tous les synths sur toutes les pistes, d’où le cumul de volume. Mais en fait je pense que je m’y prends mal : l’iPad n’est pas multi sorties, il n’y a que deux canaux, donc l’iPad me balance de la stéréo dans chaque piste créée sous LPX. Il va falloir que j’enregistre chaque piste une par une je crois...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Gestion des instruments MIDI externes / volume audio
« Réponse #3 le: novembre 10, 2017, 05:53:41 pm »
Citation de: "mininoyz"
l’iPad n’est pas multi sorties, il n’y a que deux canaux, donc l’iPad me balance de la stéréo dans chaque piste créée sous LPX. Il va falloir que j’enregistre chaque piste une par une je crois...

Ok je comprends mieux.
Oui il va falloir que tu enregistres chaque piste l'une après l'autre.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

mininoyz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Gestion des instruments MIDI externes / volume audio
« Réponse #4 le: novembre 10, 2017, 06:30:28 pm »
Merci quand même pour ton aide. J'éditerai le topic si je trouve une autre solution.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Gestion des instruments MIDI externes / volume audio
« Réponse #5 le: novembre 10, 2017, 06:39:17 pm »
Citation de: "mininoyz"
Merci quand même pour ton aide. J'éditerai le topic si je trouve une autre solution.

Yep merci !
Ca pourra aider les logiciens qui sont dans le même cas de figure  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX