Auteur Sujet: Perte à l'ouverture d'un projet des samples  (Lu 6515 fois)

Karisma

• phpBB Newbie
  • *
Perte à l'ouverture d'un projet des samples
« le: janvier 01, 2018, 05:01:41 pm »
Bonjour,

Je viens pour poster un petit sujet qui me "prends la tête" depuis quelques temps mais que je n'arrive pas a résoudre tout seul.
Lors d'un projet, je viens placer un sample dans l'EXS24 et après import du sample avant de revenir sur l'EXS24 celui-ci me demande d'enregistrer ce sample. (Ce que je trouve aberrant car je ne sais pas encore à ce stade réellement si ce sample [en l’occurrence un kick] me plaira mais passons...) Je le place donc dans un dossier dans lequel tout ce qui concerne mon projet est placé.

C'est alors qu'a l'ouverture du projet de nouveau mon sample de kick est remplacé par un bruit de "bip" et il est noté dans l'ESX24 "Missing kick" mais pourquoi?!
Logic ne garde t'il pas une trace de ce foutu chemin de kick? alors que je n'ai jamais changé de dossier ou quoi que ce soit depuis le dernier enregistrement
Et je ne veux pas "pourrir" ma banque audio de Logic avec une multitude de sample inutiles!!

Et quelle perte de temps de devoir sans arrêt enregistrer un sample alors qu'avec FL-Studio un simple glissé/déposé faisait l'affaire niveau sample pas d'enregistrement et tout s'enregistrait dans un dossier si l'on souhaitait! Pour le coup je trouve Logic pas logique (^^) ou bien je n'ai pas saisit l'intérêt de la chose lol

Merci pour votre aide encore une fois...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Perte à l'ouverture d'un projet des samples
« Réponse #1 le: janvier 01, 2018, 06:56:22 pm »
Salut Karisma,

C'est vrai que l'Ex 24 manque de souplesse et qu'il faut que tu sauves le sample en renommant le preset pour le retrouver après fermeture du projet...
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: janvier 03, 2018, 04:37:03 pm »
As-tu essayé ce genre de manip avec UltraBeat ?
Ca serait peut-être plus souple.
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Karisma

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #3 le: janvier 04, 2018, 03:19:06 pm »
J'avoue ne pas avoir essayé effectivement avec l'ultrabeat.
Le kick que je voulais utiliser est justement celui du projet que l'on à maintenant en commun. Comme celui-ci dans le projet est utilisé avec l'EXS24 j'ai voulu reproduire "bêtement" le truc...
Ce qui m'étonne c'est que eux ont réussi car dans le même dossier existe bien les samples et à l'ouverture de leur projet tout fonctionne lol
Moi perso dans mon dossier il y'a bien le sample et la sauvegarde en kick.exs mais à l'ouverture du projet nada le fameux bip ^^

Je vais voir ça pour l'ultrabeat effectivement.

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: janvier 05, 2018, 02:37:35 pm »
Citation de: "Karisma"
J'avoue ne pas avoir essayé effectivement avec l'ultrabeat.
Le kick que je voulais utiliser est justement celui du projet que l'on à maintenant en commun. Comme celui-ci dans le projet est utilisé avec l'EXS24 j'ai voulu reproduire "bêtement" le truc...
Ce qui m'étonne c'est que eux ont réussi car dans le même dossier existe bien les samples et à l'ouverture de leur projet tout fonctionne lol
Moi perso dans mon dossier il y'a bien le sample et la sauvegarde en kick.exs mais à l'ouverture du projet nada le fameux bip ^^

Je vais voir ça pour l'ultrabeat effectivement.

Les samples EXS doivent être mis dans un dossier spécifique.
Je te dis ça dès que j'ai 5 minutes...

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: janvier 05, 2018, 07:05:27 pm »
Salut Karisma,

Tu procèdes comme suit :

- Crée un dossier ( nommé “Kick1 Going Home” par exemple ) dans le quel tu mets “Kick1.exs” et le sample qui y est rattaché “Linndrum.wav”.
- Mets ce dossier dans User > Library > Application Support > Logic > Sampler Instruments.
- Quand tu ouvriras l’EXS 24, le "Kick1 Going Home" apparaitra désormais dans le menu des presets.
 ;)