Bonjour,
Je viens pour poster un petit sujet qui me "prends la tête" depuis quelques temps mais que je n'arrive pas a résoudre tout seul.
Lors d'un projet, je viens placer un sample dans l'EXS24 et après import du sample avant de revenir sur l'EXS24 celui-ci me demande d'enregistrer ce sample. (Ce que je trouve aberrant car je ne sais pas encore à ce stade réellement si ce sample [en l’occurrence un kick] me plaira mais passons...) Je le place donc dans un dossier dans lequel tout ce qui concerne mon projet est placé.
C'est alors qu'a l'ouverture du projet de nouveau mon sample de kick est remplacé par un bruit de "bip" et il est noté dans l'ESX24 "Missing kick" mais pourquoi?!
Logic ne garde t'il pas une trace de ce foutu chemin de kick? alors que je n'ai jamais changé de dossier ou quoi que ce soit depuis le dernier enregistrement
Et je ne veux pas "pourrir" ma banque audio de Logic avec une multitude de sample inutiles!!
Et quelle perte de temps de devoir sans arrêt enregistrer un sample alors qu'avec FL-Studio un simple glissé/déposé faisait l'affaire niveau sample pas d'enregistrement et tout s'enregistrait dans un dossier si l'on souhaitait! Pour le coup je trouve Logic pas logique (^^) ou bien je n'ai pas saisit l'intérêt de la chose lol
Merci pour votre aide encore une fois...