Auteur Sujet: AUTOTUNE c'est comment ?  (Lu 17440 fois)

yayou

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
AUTOTUNE c'est comment ?
« le: décembre 03, 2017, 09:27:20 pm »
Salut a tous,
je suis curieux de savoir comment on fait pour avoir le logiciels Autotune sur Logic pro X. J'ai les bases du Solfèges de genre: trouver les tonalité, majeur et mineur etc...bref 7 ans  de conservatoire :P . Mais je ne comprend pas comment avoir ce Logiciel de "correction de voix" sur Logic Pro X ???  :( . Si quelqu’un peut m'expliquer les démarches a suivre, sa serait super sympa !! ainsi que les choses comme le prix, les logiciel concurrents etc... Merci infiniment d'avance  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: AUTOTUNE c'est comment ?
« Réponse #1 le: décembre 04, 2017, 11:18:56 am »
Bonjour yayou et bienvenue à toi sur le forum.

"l'équivalent" sur logic pro X s'appelle "Flex Pitch". On retrouve sensiblement le même concept pour modifier / ajuster les éléments désirés. Je te conseille de télécharger gratuitement le dernier numéro de Planet Home-Studio (le numéro 2): https://planethomestudio.com, qui traite justement de cette fonction et qui te permettra d'en savoir plus sur le sujet. Évidemment si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le forum ou nous pourrons te donner plus de précisions ;)

Tiens nous au courant ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

yayou

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: AUTOTUNE c'est comment ?
« Réponse #2 le: décembre 16, 2017, 12:18:10 pm »
Bonjour, sa y est, cela fait 12 jours environs que je tâtonne "Flex pitch" l’équivalent de l’Auto-tune !!  Et franchement sa fait le job. Ça passe très bien sur des voix style rap, RN'B avec des filtres sur la voix. En revanche, l'Auto-tune, est bien mieux selon un ami a moi qui l'a déjà essayer. Disons que le rendu est plus pro. Par contre le prix du logiciels (VST) m'as donner des palpitations... 215 Euros  :- !!!! BREF. J'en viens donc a ma questions : comment vous avez fait pour avoir des VST style Omnisphere, Nexus, Sylenth ou Kontakt. Vous les avez payer ou téléchargé ? Dois-je ouvrir un autres sujet pour cette question ? :)) MERCI !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: AUTOTUNE c'est comment ?
« Réponse #3 le: décembre 16, 2017, 12:27:10 pm »
Citation de: "yayou"
Bonjour, sa y est, cela fait 12 jours environs que je tâtonne "Flex pitch" l’équivalent de l’Auto-tune !!  Et franchement sa fait le job. Ça passe très bien sur des voix style rap, RN'B avec des filtres sur la voix. En revanche, l'Auto-tune, est bien mieux selon un ami a moi qui l'a déjà essayer. Disons que le rendu est plus pro. Par contre le prix du logiciels (VST) m'as donner des palpitations... 215 Euros  :- !!!! BREF. J'en viens donc a ma questions : comment vous avez fait pour avoir des VST style Omnisphere, Nexus, Sylenth ou Kontakt. Vous les avez payer ou téléchargé ? Dois-je ouvrir un autres sujet pour cette question ? :)) MERCI !!
Salut Yayou,
oui je les ai payés puis téléchargés :) Beaucoup les récupèrent en pirate (sous pretexte qu'ils payent un abonnement à une box ils pensent que tout ce qui se trouve sur la toile fait aussi partie du forfait lol). Mais le problème c'est qu'en cas de mise à jour ou de gros pépins, bah tu ne peux pas gueuler parce que tu n'as pas de licence officielle. Ah mon humble avis (j'ai toujours fonctionné comme ça), je préfère en avoir moins mais avec du support que d'avoir des tas de trucs j'utilise à 10% de ce que c'est capable de faire. Rien que le bundle de logic de base sans rien en plus, permet de faire des trucs incroyables. Après il faut se creuser pour maitriser tout ça, mais c'est le seul bundle qui en offre autant qualitativement que quantitativement.

PS: on va laisser comme ça mais en général c'est mieux d'ouvrir un autre topic surtout pour faciliter la recherche de ceux qui se posent la même question que toi ;)

à plus et bonne journée ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: AUTOTUNE c'est comment ?
« Réponse #4 le: décembre 16, 2017, 04:04:18 pm »
Citation de: "yayou"
BREF. J'en viens donc a ma questions : comment vous avez fait pour avoir des VST style Omnisphere, Nexus, Sylenth ou Kontakt. Vous les avez payer ou téléchargé ?
Hello,
Je suis comme Oudini, j'ai tout acheté ( très souvent en période de promos) ce qui fait quand même des dépenses astronomiques entre les instruments virtuels et les banques de sons mais on est plus tranquille pour profiter des updates effectivement .

Flex pitch est un super outil et je pense qu'il ne faut pas raisonner de façon absolue en le comparant avec des plugs similaires ( Autotune ou Mélodyne par exemple )
Je crois que la question qu'on doit se poser est : est-ce que Flex Pitch suffit dans ce que j'ai à faire ? Ou est-ce que j'ai besoin de dépenser une somme non négligeable pour acheter un de ses concurrents parce que j'ai besoin d'une qualité de traitement théoriquement supérieure ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

jjardoino

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
(Pas de titre)
« Réponse #5 le: décembre 16, 2017, 11:59:29 pm »
Citation de: "oudini"
Bonjour yayou et bienvenue à toi sur le forum.

"l'équivalent" sur logic pro X s'appelle "Flex Pitch". On retrouve sensiblement le même concept pour modifier / ajuster les éléments désirés.
Moi je dirais plutôt que l'équivalent d'AutoTune sous Logic est le module Pitch Correction

[attachment=0:yxdxgyks]PitchCorrection.png[/attachment:yxdxgyks]

Il est d'ailleurs bien antérieur à Flex Pitch. La finalité de Flex Pitch est proche mais on est plutôt dans la correction manuelle, alors que, pour Pitch Correction, on définit une gamme afin d'orienter la correction, comme dans Auto-Tune d'Antares ou d'autres équivalents.
J'ai acheté AutoTune 8, ainsi qu'Auto-Tune EFX parce que je bossais souvent avec des jeunes rappeurs et Auto-Tune EFX est plus adapté aux dérapages de voix parlée, alors que Pitch Correction est plus à l'aise sur les mélodies chantées, avec ou sans dérapage suivant le temps de réaction.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »