Auteur Sujet: Metropolis Ark 3  (Lu 4828 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Metropolis Ark 3
« le: décembre 19, 2017, 10:20:16 pm »
Hello,

Orchestra Tools sort sa 3ème banque nommée Metropolis.
Et ça sonne plutôt très très bien !  8)

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... p9QcCFFkyo
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Metropolis Ark 3
« Réponse #1 le: décembre 25, 2017, 12:11:00 pm »
Hello Modigliano,

je suis passé à côté de ton post (décidément en ce moment je suis complètement à côté de la plaque ...). J'ai pu écouter les démos et il est vrai que les librairies de cet éditeur semblent être de grande qualité (Deutsche Qualitäte surement lol). J'ai envoyé l'année dernière un mail à ce dernier pour éventuellement pour tester un ou plusieurs produits mais .... je n'ai jamais eu de réponse (un non ou un merde c'est toujours mieux que rien lol)! Dommage ... Heureusement que d'autres ont un comportement plus "friendly" ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: décembre 25, 2017, 01:15:22 pm »
Hello Oudini,

Comme j'avais les moutures 1 et 2 de Metropolis, je me suis pris la 3.
Cette banque est consacrée à tous les sons "courts" c'est à dire pour l'orchestre : Staccato, Staccatissimo etc...  il y a des grosses caisses, taikos énormes avec des sons à faire trembler les murs
Il y a des clusters aussi .
Encore une fois quand on travaille dans l'urgence et qu'on a besoin de sons d'orchestre et qu'on ne veut pas passer des heures à créer des tuttis et faire sursauter ses voisins, c'est un must have.

Je crois qu'ils sont "victimes " de leur succès. Orchestra tools est un des éditeurs qui cartonne. Mais il est vrai qu'ils pourraient être au moins polis et te répondre...
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #3 le: décembre 25, 2017, 01:55:27 pm »
J'avais vu une vidéo avec Daniel James ou il montrait un peu dans le détail la librairie des cuivres (ça le faisait sans l'ombre d'un doute). Dans l'urgence d'une commande il faut reconnaitre que ça fait le job comme un Symphobia par exemple qui propose des orchestrations prêtes à l'emploi. Je vais essayer de les recontacter pour voir si j'ai une réponse cette fois-ci (par contre j'ai intérêt à trouver de quoi stocker parce que j'ai vraiment plus du tout de place lol).
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7