Auteur Sujet: Automation sur le paramètre d’activation  (Lu 4288 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Automation sur le paramètre d’activation
« le: août 09, 2018, 02:51:58 pm »
Bonjour à toute et à tous,

Est-il possible d’automatiser le fonctionnement d’un plugin et de le bypasser à certains autres endroits ?

Exemple je souhaite mettre lautomation sur le paramètre qui permet d’activer ou desactiver le plugin. De maniere à par exemple déclencher une distortion mais que à partir d’un moment de la composition. Du coup activer la disto au bon moment et la desactiver automatiquement à un autre passage. Cela m’evite de creer deux pistes. J’aime etre au plus rapide dans mon processus de compo.

En Mixage 2 pistes serait plus pertinent, mais en compo je prefererais utiliser la possibilité d’activer ou desactiver un plugin.

Merci à toute l’equipe encore, vous êtes top !

Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Automation sur le paramètre d’activation
« Réponse #1 le: août 10, 2018, 11:19:51 am »
Salut Vince,

Très simple à réaliser :

Mode automation > Latch (par exemple) > et tu cliques sur le bouton Actif/Inactif du plug au moment désiré ( tu peux ajuster la "courbe" d'automation après coup à la souris si nécessaire )
Tu peux aussi le faire directement dans l'automation de piste avec la souris.

[attachment=0:1htwpa2k]Bouton Actif-Inactif.png[/attachment:1htwpa2k]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX