Auteur Sujet: Euphonix: la surface ultime ?  (Lu 6550 fois)

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Euphonix: la surface ultime ?
« le: septembre 11, 2008, 06:07:11 pm »


Salut à  tous,

je sais que certains membres de logic-nation possèdent des surfaces de contrôle leur permettant de piloter Logic du bout des doigts (et non plus du bout du pointeur de la souris). Je voulais faire part pour les éventuels acquéreurs d'une surface de contrôle, d'un test paru il y a pas si longtemps que ça sur cette belle Euphonix MC-Mix et MC-Control.

Elle est réservée quand même à  des zicos qui ont de la monnaie ( 2500€ environ en Europe et moins chère ailleurs ;-) ), mais au vue de ce qu'on en dit, elle semble valoir son pesant de cacahuètes ;-)

Voici le lien en question:
http://http://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/143/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Euphonix: la surface ultime ?
« Réponse #1 le: septembre 11, 2008, 06:55:00 pm »
Pour avoir les 2, la MC Mix et la MC Control, je peux vous dire que c'est le MUST absolue...
L'intégration dans Logic Studio est impréssionante, le Logiciel répond au doigt et à  l'oeil très rapidement, sans aucunes latences du tout, tout cela grâce au Protocole de communication Eucon (via Ethernet) entre les surfaces et le Mac.
En plus, elles sont directement Plug & Play, on installe leur driver, le logiciel EuCon, on les branche avec leur cable Etherent fourni, on lance Logic et ça marche direct.

Je ne touche plus du tout, mais vraiment plus du tout ma souris, tout est pilotable avec ces Euphonix, La table de Mix, volume, Pan, Automation, Rec, Mute, Solo... mais aussi les Plugins, on les appelle, on les ouvre, on effectue les réglages, tout cela avec ces consoles...

Le rêve à  un prix, certes, mais quel plaisir de piloter Logic avec ces Euphonix !

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Euphonix: la surface ultime ?
« Réponse #2 le: septembre 11, 2008, 07:03:34 pm »
C'est clair ça fait chère le bout mais bon: l'Euphonix est à  la surface de controle, ce que ferrari est à  la formule 1 ;-)



:-)Veinard ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.