Hello Oudiny,
Pas de souci, ce forum est un mine d'or, et je regrette ne pas avoir eu l'occasion y venir plus souvent, mais la c'est nettement plus calme au niveau boulot (Enfin pas trop longtemps, dans la musique c'est jamais bon les grandes acalmies! :unsure:).
Je n'étais pas impatient, et savait avoir une réponse, mais le sujet n'était pas fascinant en soi, et puis j'ai acheté logic à l'apple store alors je me suis dit...
Alors voila : le technicien apple, m'a dit qu'effectivement les anciennes versions étaient conservées lors de grosses mises à jour, afin de s'assurer que tout fonctionne! Et que de fait, nous ne soyons pas gênés dans notre travail. Ce qui est une très bonne chose effectivement, d'autant que cette mise a jour a bénéficié d'une vraie réécriture.
Si tout est ok, il est bien sur possible de désinstaller la 9.02, et tout autre programme de la suite logic qui serait updaté dans les mêmes conditions (mainstage etc...).
Pour désinstaller, il m'a conseillé de tout simplement mettre la 9.02 à la corbeille, et puis bien sur (Bien que d'après lui ça ne ralentisse rien, et ne soit pas très utile) de jeter tous les fichiers annexes situés dans la bibliothèque.
De fait j'ai essayé la 9.1 en 64 et en 32 bits et tout ce qui ne marche pas en 64 (Outre la conversion mp3, et tout ce qui est cité par apple), marche très bien en 32 bits. Exemple l'alphatrack fonctionne a peu près (vraiment à peu près) en 64, mais est pleinement fonctionnelle en 32. J'ai remarqué qu'en 64, sur des projets plus lourds, il y avait un gain de rapidité assez sensible. (Vivement le tout ou presque 64 bits!). Sur des projets légers ou moyens 32 ou 64, c'est pareil et rassurant! Puisque justement, tout ne marche pas encore en 64 bits... On peut passer très facilement de l'un à l'autre d'ailleurs, en lisant les informations de l'application, il y a une case à cocher ou décocher.
J'espère avoir été assez clair, et puis je me range de ton côté et pense qu'effectivement laisser la 9.02 et la 9.1 cohabiter, ne doit pas ou peu ralentir nos machines.
Personnellement, compte tenu de tout cela, Il est vrai qu'une fois que je serai sur que tout est ok, je ne garderai probablement que la 9.1, parce que j'aime la clarté, et qu'au moins je n'aurai aucun doute particulier!;)
A bientôt.