Auteur Sujet: Plusieurs pistes midi en une seule  (Lu 6171 fois)

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Plusieurs pistes midi en une seule
« le: janvier 13, 2010, 09:03:08 pm »
Bonbonbonbonjour à  tous

Question toute bête

Lorsque je trig mes elements batterie avec Drum Replacer (qui est excellent!!!!), je me retrouve avec plusieurs pistes midi individuelles, j'aimerais cependant pouvoir toutes les prendres et les transformer en une seule et unique piste, je suis sur que la réponse est juste devant mes yeux, mais là , je cale !!!!!
Pouvez-vous m'aider? Le premier qui répond est un ninja ;-)

Merki à  tousssssss heinnnnn !!!

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Plusieurs pistes midi en une seule
« Réponse #1 le: janvier 13, 2010, 09:24:48 pm »
Salut nwoproject,

je vais répondre d'une façon détournée à  ta question en t'expliquant comment je m'y prends:

Il est plutôt intéressant de garder les différentes pistes midi sur lesquelles tu as travaillé en général car en cas de pépins, tu peux toujours refaire quelques édits pour peaufiner ton arrangement, alors qu'en compilant le tout en une seule et unique piste tu sera confronté à  d'autres problèmes.

Personnellement je procède de la façon suivante:

j'utilise les Takes Folders (répertoires de prises) pour "ranger" mes pistes dans un conteneur identifié afin d'abord de gagner de la place dans la fenêtre arrangement, puis après de pouvoir travailler facilement mes différentes parties.

Avant:



Après:



Ensuite, une fois que j'ai obtenu ce que je voulais, je fais un bounce in place de la ou les parties qui m'intéressent. De cette façon, je récupère en audio les parties MIDI sur lesquelles j'ai travaillé, tout en gardant les originaux afin (en cas de pépins), de pouvoir y revenir tranquillement.

J'espère avoir répondu convenablement à  la question que tu te posais;) Mais suis-je vraiment un Ninja?? Je ne pense pas....:blush: :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:Plusieurs pistes midi en une seule
« Réponse #2 le: janvier 14, 2010, 01:41:26 pm »
euh vi, l'idée est bonne, je la garde.

Lorsque j'ai terminé mon edit, je fais des "bounce in place" et je "freeze" mes pistes "originales", comme ça, comme tu le dis si bien, je peux revenir au cas où :-D.

Mais là , j'avais besoin de ça pour pouvoir utiliser "Drum kit from hell", afin de n'ouvrir qu'une seule instance et béneficier des multiples sorties audio.

Allez, tu es pas loin du statut de ninja

Merki

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:Plusieurs pistes midi en une seule
« Réponse #3 le: janvier 15, 2010, 11:56:11 am »
Et faire comme dans protools???

Envoyer plusieurs pistes midi dans "un seul" instrument?

Je n'ai pas trouver comment faire sur logic

Merki

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Plusieurs pistes midi en une seule
« Réponse #4 le: janvier 15, 2010, 01:37:49 pm »
Hello nwoproject,

Tu n'as pas besoin d'ouvrir plusieurs instances de ton instruments virtuel car si ce dernier autorise les sorties multiples, tu pourras utiliser tes pistes séparées et les affecter à  un canal spécifique (par exemple piste 1-> Grosse caisse, piste 2->caisse clair etc..etc..).

Chose interessante dans ce procédé, c'est que tu vas pouvoir appliquer des effets sans pour autant faire de bounce, mais aussi utiliser des bus pour regrouper par exemple certaines pistes sur un type d'effet, etc..etc..

Tu as tout à  y gagner en utilisant ce procédé !!;)

Tiens moi au oourant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:Plusieurs pistes midi en une seule
« Réponse #5 le: janvier 31, 2010, 10:52:37 pm »
J'ai oublié de vous donnez la solution qui est biensur, toute simple.

Le problème que j'avais lorsque je triggais, Logic me creait plusieurs pistes midi.
Hélà s avec des instruments comme DFH ou Addictive drums etc etc... Vous ne pouvez pas bénéficier des repisses micros ou des ambiances etc etc ...
Ce qui me posait problème pour les ambiances d'ailleurs.

Donc la solution est toute simple :

1- Créez un "groupe" des pistes que vous voulez réunir en une seule.
2- Créez une piste "instrument".
3- Cliquez sur une des pistes déjà  groupées, et vous pourrez constater que toutes les données midi apparaissent.
4- Copiez les données, puis insérez les dans la piste "instrument" que vous avez déjà  crée

Voilà , c'est tout simple, non????? Vous pouvez mettre de côté les autres pistes, et alléger un peu vos Proc en utilisant qu'une seule instance.

Merki

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »