Auteur Sujet: Comment ajuster le tempo d'une musique sur Logic Studio 9 ???  (Lu 9278 fois)

djcox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Comment ajuster le tempo d'une musique sur Logic Studio 9 ???
« le: janvier 21, 2010, 04:27:43 pm »
bonjour a tous ,

je debute sur logic 9  et je voudrais savoir comment ajuster le tempo d'une musique  (et non une boucle comme sur le tuto ) sur le tempo du projet , car mon but et de crée un dj mix  comme sur des vrai platine . merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment ajuster le tempo d'une musique sur Logic Studio 9 ???
« Réponse #1 le: janvier 21, 2010, 04:38:59 pm »
Hello djcox et bienvenue à  toi !!:)

as tu été voir le tutorial sur le varispeed? Je pense qu'il devrait faire ton bonheur ;)

Voici le lien direct:
http://http://www.logic-nation.com/index.php/acces-membres/16-logic-studio-9/68-varispeed.html


Tiens moi au courant !!

à  bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

djcox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Comment ajuster le tempo d'une musique sur Logic Studio 9 ???
« Réponse #2 le: janvier 21, 2010, 05:02:56 pm »
merci bcp pour votre reponse tres rapide ;) oudini , je viens de visualiser la video , j'ai testé mais sa ne marche pas sa me change le tempo de tt mon projet ,  alor que moi je veu juste ke ma music suit le tempo du projet  pour que je puisse l'enchainer avec une deuxieme music ,  j'arrive a trouver le bmp de ma music avec bpm counter  ( merci pour la video tuto d'ailleurs  ;) )  mnt il faut juste que je trouve la manip pour donner a ma music le bpm  que (bpm counter ma indiquer ) ,   voila la video  de se que je veux  

http://http://www.youtube.com/user/mrmigtight#p/c/14CAA6EAEBA7E263/1/7ki30Hi2AgA

encore merci ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Comment ajuster le tempo d'une musique sur Logic Studio 9 ???
« Réponse #3 le: janvier 21, 2010, 06:56:18 pm »
Salut djcox,

t'as essayé le time stretch de logic?? C'est quoi le format audio de tes zics (mp3, du wav, de l'apple loops etc..)?? Je remix pas donc j'utilise jamais LP pour ça, mais ça devrait l'faire (sauf si tu cherches à  faire un truc délire genre un truc à  100bpm qui passe à  200 bpm).

Ya un tuto sur le truc en question (time stretch). Sinon si ça le fait pas faudra chercher un truc comme melodyne en plug pour LP.

@pluche l'ami !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

djcox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Comment ajuster le tempo d'une musique sur Logic Studio 9 ???
« Réponse #4 le: janvier 21, 2010, 07:56:22 pm »
archibald wrote:
Citer
Salut djcox,

t'as essayé le time stretch de logic?? C'est quoi le format audio de tes zics (mp3, du wav, de l'apple loops etc..)?? Je remix pas donc j'utilise jamais LP pour ça, mais ça devrait l'faire (sauf si tu cherches à  faire un truc délire genre un truc à  100bpm qui passe à  200 bpm).

Ya un tuto sur le truc en question (time stretch). Sinon si ça le fait pas faudra chercher un truc comme melodyne en plug pour LP.

@pluche l'ami !!



oui j'ai testé le time strech  du moin ski est expliquer sur la video tuto   , ms il a juste expliquer pour les apple loops moi  c'est des music mp3 que je veu enchainé  sur cubase jy arrivai facilement  mais la avec logic je bloque ( en meme tps je l'ai que depui hier lol)

la je suis a fond entrain de chercher  sur d'autre forum on dit:  qu'il faut   double cliquer  sur le fichier a strecher ---- menu factory---- time et pitch machine  et c'est la ou il ya la manip  ,  a suivre !!!! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Comment ajuster le tempo d'une musique sur Logic Studio 9 ???
« Réponse #5 le: janvier 21, 2010, 09:14:28 pm »
Yo djcox,

tes zics en mp3 elles sont transformées en AIFF normalement pas vrai? Mais la combine pour faire ton plan c'est le time stretching c'est pas autre chose. Les apple loops ça se cale tranquille sans rien faire normalement tu glisses la loops dans une piste et ça prend le tempo du projet. T'as essayé de borner avec tes locators droite gauche ta zic à  mettre au tempo et en cliquant dessus de faire la manip dans le menu factory?

ça doit rouler tranquillou pour ton plan remix.

On se tient au jus Man !! @++
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

djcox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Comment ajuster le tempo d'une musique sur Logic Studio 9 ???
« Réponse #6 le: janvier 21, 2010, 09:32:48 pm »
archibald wrote:
Citer
Yo djcox,

tes zics en mp3 elles sont transformées en AIFF normalement pas vrai? Mais la combine pour faire ton plan c'est le time stretching c'est pas autre chose. Les apple loops ça se cale tranquille sans rien faire normalement tu glisses la loops dans une piste et ça prend le tempo du projet. T'as essayé de borner avec tes locators droite gauche ta zic à  mettre au tempo et en cliquant dessus de faire la manip dans le menu factory?

ça doit rouler tranquillou pour ton plan remix.

On se tient au jus Man !! @++



oui mes music se transforme en aiff  dans logic  , donc vous avez raison  normalement elle doive prendre le tempo du projet ,  le souci

doit etre o nivo des locator   je vais testé sa ce soir et je vous di quoi ;) tres bonne soirée  .

 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »