Hello les Logic men,
J'ai justement un morceau ou le kick a fortement besoin d'être réhaussé spécifiquement (avec le clap aussi). C'est une boucle de batterie de logic, donc je me suis dit que j'allais essayer le tape delay.
J'ai fait exactement comme tu as dit, et j'ai cherché le réglage qui me convenait. Très bien quand on l'écoute seul. Mais quand j'ai re-écouté le morceau ensemble, il y a un delay qui est apparu et qui fait que toute la piste batterie est completement décalée, a coté de la plaque...Je ne suis pas arrivé a comprendre pourquoi, ni pourquoi cela ne le faisait pas dans ton exemple? j'ai un peu bidouillé dans les paramètres du plug-in, sans succès...
Une idée?
D'ailleurs ma question déborde sur ce problème: j'ai envoyé a Meister Courtois quelques morceaux a masteriser, et il m'a gentilment conseillé sur le mix (re-hausser certains kicks, baisser certains charley, etc...)
En midi, pas de soucis. Mais dans une boucle audio, a part jouer avec l'EQ lineaire, comment décoller spécifiquement des elements de la batterie?
Je pensais a découper l'onde de l'element isolé (ex: charley), l'analyser, déterminer la frequence principale (la plus forte), et augmenter (oudiminuer suivant le cas) ensuite cette frequence dans la boucle?
Merci d'avance !
P