Auteur Sujet: Organisation sous logic  (Lu 3845 fois)

lukkas

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Organisation sous logic
« le: février 18, 2010, 07:06:43 pm »
Bonsoir tout le monde.
tout bêtement il y a  une super fonction sous garageband qui permet de bouger toutes les pistes correspondant au couplet, au refrain etc.
c'est ORGANISATION c'est tres simple à  utiliser , je ne trouve pas l'équivalent sous logic, comment faire ça? si on veux tester plusieurs arrangement différents sans toujours copier coller,etc...

Je parle de la piste arrangement de garage band, vraiment super pratique.

Si il existe un secret, merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Organisation sous logic
« Réponse #1 le: février 19, 2010, 10:16:21 pm »
Hello
je ne suis pas sur de comprendre:
tu voudrais savoir comment selectionner des tranches de plusieurs pistes (par exemple 10 pistes a la fois entre la mesure  par exemple 5 et 9) et les coller ou inserer a la mesure 1é par exemple?
Effectivement, ca se fait bien dans Garageband. Dans Logic, je ne sais pas comment faire. Peut etre avec les marquers (mais j'ai jamais rien compris aux marqueurs). Je suis aussi interessé !
Ciao
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

lukkas

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Organisation sous logic
« Réponse #2 le: février 20, 2010, 08:53:33 am »
Oui c'est exactement ça.
je sais que mon sujet n'étais pas très clair.

Donc en effete dans GB on peu très facilement nommer une région qui englobe toute les pistes sous les locators, la nommer par exemple couplet et la bouger l'insérer entre deux autres régions, enfin faire ce qu'on veut.
Génial pour la composition.

je ne retrouve rien d'équivalent sous logic, pire si je crée un projet sous GB, que je met ces fameux locators ( piste arrangement ) que j'enregistre et qu j'ouvre sous logic, les marqueurs sont la , les noms aussi ( couplet-refrain-pont par exemple ) mais plus possible des les bouger, enfin on peu mais ca répond comme des marqueurs, seul eux bougent et pas du tout les régions audio dessous.

Surprenant qu'un truc de base dans GB n'est pas d'équivalant sous logic.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Organisation sous logic
« Réponse #3 le: février 22, 2010, 12:05:49 am »
salut lukkas !! je connais pas GB mais dans Logic y a qu'un moyen (ou j'connais pas la combine): c'est utiliser les folders. Je fais souvent des dossiers pour bouger mes couplets ou genre. C'est bien fastoche comme truc: tu selectionnes les pistes que tu veux, un p'tit CMD+SHIFT+F et ça te groupe tout dans un répertoire. Après tu bouges le truc comme tu veux et c'est réglé. Pour faire l'inverse tu fais CMD+SHIFT+U (ça décompacte ton dossier).

Belle soirée à  toi et @pluche !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.