Auteur Sujet: Problème avec Logic Pro 8  (Lu 25679 fois)

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Problème avec Logic Pro 8
« le: juillet 23, 2008, 08:55:34 am »
Si Logic Pro 8 ne démarre pas correctement ou présente certains dysfonctionnements, ce qui va suivre va certainement vous permettre de  remédier à  la situation en utilisant quelques règles de base, concernant le dépannage de Logic Pro 8.

Pré-requis

1. Petit checkup de votre système: Assurez-vous que vous n'avez pas négligé tout aspect matériel nécessaire à  l'utiliser de Logic Pro 8. Vous pouvez consulter la configuration requise sur la page de spécifications techniques de Logic Pro 8. http://http://www.apple.com/logicstudio/logicpro/specs.html

2. Procédez à  la mise à  jour de tous les logiciels installés en dernières versions.
Allez dans le menu pomme > mise à  jour logiciels  et assurez-vous que vous avez les plus récentes mises à  jour pour votre version de Logic Pro 8, QuickTime et autres fichiers système importants. Installer les dernières mises à  jour, garantit que votre logiciel bénéficie des dernières évolutions et améliorations.

3. Vérifiez la compatibilité et les versions des drivers pour les périphériques tiers
Si vous utilisez une carte son, une interface MIDI, un système de stockage, une surface de contrôle, ou des plug-ins de tierce partie, assurez vous de bien utiliser les dernières versions des drivers ou des logiciels de chacun d'entre eux.

4. Vérifiez que toutes les  mises à  jour  de Pro Application Support aient été installées. Assurez-vous de bien utiliser la dernière version de Pro Application Support. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant:http://http://support.apple.com/kb/TS1113.

Testez sans driver Audio

Il est possible d'isoler certains problèmes avec des périphériques audio à  partir de Logic sans pilote audio. Appuyez et maintenez enfoncée la touche Contrôle (Ctrl)  immédiatement après que Logic commence à  s'ouvrir. Une boîte de dialogue demandant si vous souhaitez lancer des pilotes audio apparaît. Cliquez sur "Non" et voyez si Logic démarre normalement.

Testez avec la carte audio intégrée du Mac

Si vous utilisez du matériel audio externe, paramétrez Logic de façon à  ce qu'il l'interface audio intégrée de votre ordinateur. Choisissez Logic Pro> Préférences> Audio à  partir du menu principal et cliquez sur l'onglet Périphériques. Cliquez sur l'onglet Core Audio et choisissez Built-in audio dans la liste des périphériques du menu pop-up. Si vous utilisez DAE, désactivez-le en premier. Si le problème est résolu en utilisant le périphérique built-in audio, dirigez-vous vers le fabricant de votre interface audio.

Parfois, les dossiers de projet peuvent être endommagés, ce qui peut provoquer un comportement inattendu de Logic. Si vous utilisez un modèle (Template), les dommages causés sur ce dernier peuvent provoquer des résultats inattendus sur un projet ayant été créé à  partir de celui-ci. Pour créer un projet totalement nouveau choisissez Fichier> Nouveau et sélectionnez Projet Vide  dans la fenêtre de sélection d'un modèle. Faites un test afin de déterminer si le problème est résolu dans le nouveau projet. Parfois, des problèmes avec des données d'un projet peuvent être réparés. Ouvrir un projet posant problème, puis sélectionnez Options> Renseignements sur le projet à  partir du menu principal. Cliquez sur le bouton "Réorganiser la Mémoire".
Supprimer ses préférences utilisateur

Vous pourrez résoudre un certain nombre de questions en réinitialisant Logic Pro à  ses paramètres d'origine. Cela n'aura pas d'impact sur vos fichiers audio. Pour réinitialiser les paramètres d'origine de votre exemplaire de Logic Pro, procédez comme suit:

1. Dans le Finder, allez dans ~/Library/Preferences. Important: Le tilde (~) représente votre répertoire Home (icône de la petite maison).

2. Supprimez le fichier com.apple.logic.pro.plist  de votre répertoire des Préférences. Si vous rencontrez des problèmes avec votre surface de contrôle dans Logic Pro, vous devrez supprimer en plus le fichier com.apple.logic.pro.cs du répertoire des préférences.
3. Si vous avez mis à  jour votre logiciel à  partir de Logic Pro 7, il vous faudra supprimer le fichier ~/Library/Preferences/Logic/com.apple.logic.pro.

Supprimer les receipts et réinstaller Logic Pro 8

Afin de solutionner vos problèmes, une réinstallation de Logic Pro sera peut-être nécessaire dans certains cas. Pour procéder à  la réinstallation complète de Logic Pro, il vous faudra avant tout, désinstaller l'application et ses receipts, puis la réinstaller. Utilisez l'utilitaire de mise à  jour des logiciels dans le " menu pomme " pour installer des mises à  jour additionnelles. Il n'est pas nécessaire de désinstaller les autres éléments qui ont pu être installés avec Logic Pro. Suivez les instructions ci-dessous afin de réinstaller proprement Logic Pro.

1. Ouvrez le répertoire Applications. Glissez l'application Logic dans la poubelle.

2. Allez dans /Library/Receipts.

3. Dans le répertoire Receipts, sélectionnez le fichier LogicPro.pkg.

4. Choisissez un affichage par liste.

5. Cliquez sur l'entête de la colonne " Date de modification ", pour repérer plus facilement les receipts qui ont été installés en même temps que Logic Pro.

6. Faites glisser le receipt LogicPro.pkg dans la poubelle, ainsi que toutes autres items qui ont la même date de modification que le fichier LogicPro.pkg (à  plus ou moins 3 minutes).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red