Auteur Sujet: Question d'hyper editor. i need some help please  (Lu 4460 fois)

octetzero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Question d'hyper editor. i need some help please
« le: mai 05, 2010, 04:15:18 pm »
Hello, je vais pas tarder à  devenir fou tellement je galère avec l'hyper editor !!!!
Je voudrais me servir de cette fenêtre pour dessiner directement mes automations de filtre sur un synth quelconque... Hors, si je parviens sans pb à  afficher les notes jouées en creant un nouvel hyper set, je n'arrive pas à  afficher le cut et la res de mon filtre... En allant dans l'hyper set "control midi", il n'y a que les controles de "base" (mod wheel, vol, pan...)

J'ai essayé de faire d'abord l'automation dans la fenetre arrangement, de faire un "copier les données d'automation sur la région" pour associer mon rec et la région mais rien n'y fait, lorsque j'ouvre l'hyper editor, je ne trouve pas mon automation de filtre...

ce truc est en train de me rendre fou !!! aidez moi s'il vous plait ! ^^

merci d'avance !

deuxième question bonus, comment créer un hyper set "custom" avec les notes et les controles dont j'ai besoin ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°

lark

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re: Question d'hyper editor. i need some help plea
« Réponse #1 le: mai 06, 2010, 07:42:09 am »
Salut
Quand tu ouvres ton, hypercontroleur sur la colonnes de gauche (inspector), tu as 8 états possibles (de curseur à  pitch bend) et chacun à  128 numéros)
Donc par exemple  si tu cliques la case "programme" de ton hypereditor tu peux réaffecter ce canal
Il y a des correspondances midi automatiques correspondant au GM, sinon du crées ton contrôle.
Bon c'est un peu basique, mais je ne sais pas où tu en es
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

octetzero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Question d'hyper editor. i need some help plea
« Réponse #2 le: mai 06, 2010, 10:15:37 am »
Oui c'est justement ce que je n'arrive pas à  faire...

je reprends tout, je crois que je n'ai pas été très clair.

je voudrais créer un hyper set pour une ESX24 par exemple (n'importe quel autre instrument) et y faire apparaitre les contrôles dont j'ai besoin (cut, resonnance, adsr...) pour les écrire directement dans l'hyper editor (génial pour faire des effet de filtre à  la 1/16 sans se faire ch...  à  l'écrire dans la fenetre arrangement.

voilà , c'est tout !
J'ai trouvé un tuto sur le site de Sound on Sound mais je ne le comprends pas très bien... Si qqu'un de fortiche en english pouvait m'aidre ce serait parfait ! il y a également dans le chapitre "Internal Hyper Control", une photo prouvant que c'est possible mais je n'arrive à  rien ! je viens d'y passer encore deux heures ce matin sans succès...

le lien de l'article
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°

lark

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re: Question d'hyper editor. i need some help plea
« Réponse #3 le: mai 06, 2010, 11:03:15 am »
Effectivement, c'est même un truc qui est ch. avec Logic c'est l'impossibilité d'un remote control sur l'hypereditor, soit tu tâtonnes jusqu'à  trouver le canal qui agit, soit tu bosses avec l'automation, à  moins qu'un docte intervenant connaisse la soluce , désolé
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

octetzero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Question d'hyper editor. i need some help plea
« Réponse #4 le: mai 06, 2010, 11:21:10 am »
Pas grave ! merci d'avoir pris le temps de chercher !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°