Auteur Sujet: Connexion préampli a lampe sur carte son externe?  (Lu 7324 fois)

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Connexion préampli a lampe sur carte son externe?
« le: juin 06, 2010, 04:19:32 pm »
Bonjour,
J'ai un préampli UA twin finity 710 que je veux connecter a une carte son (focusrite safire 56 ou motu ultralite):

-Comment dois-je raccorder les 2? la sortie du préamp est uniquement en XLR : Est-ce que je peut entrer directement en XLR dans l'entrée de la carte son ou dois je prendre un cable XLR -JAck pour relier les 2?
-Aligner le préamp du 710 puis le préamp de la carte son pose t'il des problèmes? je ne sais pas si on doit mettre le seconde a bas volume et faire les réglages uniquement a partir du préamp UA; et s'il y a un risque d'abimer la CS si elle reçoit un signal déjà  fortement préamplifié?....

Merci de vos lumières! mat
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Connexion préampli a lampe sur carte son extern
« Réponse #1 le: juin 06, 2010, 05:05:18 pm »
Tout dépend si ton modèle de préampli Universal Audio posséde une bonne réserve en gain; à  ta place, j'essaierai de régler ma carte-son externe à  un niveau bas ou moyen afin de ne pas perdre la couleur du préampli externe . Donc, il faut t'arranger afin que les réglages de ta carte-son soit le plus neutre possible pour retrouver ou non la couleur de ton préampli car j'imagine que c'est ce que tu souhaites . Mais je radote  lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:Connexion préampli a lampe sur carte son extern
« Réponse #2 le: juin 06, 2010, 06:35:49 pm »
c'est ce que je pensais faire. Mais ça risque pas de flinguer le préamp de la carte s'il reçoit un signal très fort de la part du préamp?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Connexion préampli a lampe sur carte son extern
« Réponse #3 le: juin 06, 2010, 08:43:32 pm »
matcan wrote:
Citer
Mais ça risque pas de flinguer le préamp de la carte s'il reçoit un signal très fort de la part du préamp?
Non, mais ton signal sera saturé et tu l'entendras très vite, c'est tout: tu peux injecter dans ta carte-son un signal de la part de ton préampli, monitoring ou volume à  zéro pour ta restitution sonore et visualiser les niveaux depuis le logiciel de gestion de ta focusrite safire 56 ou l'ultralite MOTU . Enfin, tout dépend de ce que tu captes comme source sonore .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo