Auteur Sujet: transposer de l'audio  (Lu 6103 fois)

shannack17

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
transposer de l'audio
« le: juin 08, 2010, 04:21:43 pm »
re re re bonjour  tous  :laugh:
pas mal de question pour un debut sur logic mais il y a vraiment deux trois trucs que je n'arrive pas bien a gerer  :(
je cherche a faire de la transposition audio, et a part le plugs shift pitcher (et les autres plugs bien sur) je n'ai rien trouvé pour depitcher, ya t il autre chose pour transposer de l'audio sur logic que pitch shifter?? (parceque le resultat avec pitch shifter est franchement pas ultra top a mon gout)

desolé de poser autant de questions d'un coup mais bon je suis un petit nouveau et comme je l'ai dit dans un precedent post, j'etait sur dp ou il y avait juste une option transposer (la meme fonction pour le midi et l'audio d'ailleurs) qui etait bien pratique

merci d'avance a tous

mr shannack17
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
I mac 3.33Ghz intel core duo en snow leopard, 8go de ram, logic 9 pro, apogee duet, + Bundle Renaissance chez waves,+ Autotune evo ainsi que le bundle de chez antares, Korg M1, AKAI S3000xl, D550

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:transposer de l'audio
« Réponse #1 le: juin 08, 2010, 09:32:35 pm »
Bonsoir mon grand _

Tu as raison de poser pleins de questions car ici on est tous de bonne humeur et prêt à  partager ce que l'on appris en étant débutant comme toi _
Alors, depuis la fenêtre d'Arrangement, tu double-cliques sur le fichier audio que tu désires transposer ce qui a pour effet d'ouvrir la fenêtre Sample Editor et ainsi tu visualises la forme d'onde de ton fichier.
Ensuite, parmi les cinq onglets situés en haut de cette nouvelle fenêtre, tu cliques sur Factory à  côté de View et tu sélectionnes Time & Pitch Machine afin d'ouvrir cela comme ci-dessous .



Il ne te reste plus qu'à  faire varier les paramètres du bas que sont la transposition de la partie Pitch et de s'offrir le luxe d'une pré-écoute par appui sur la case Prelisten et lorsque tu le sens, Process and Paste .

Pour toutes ces opérations, j'évoque bien sûr le traitement de fichiers audio personnels car si tu essaies ces manoeuvres sur les Apple Loops bleues par exemple qui sont des fichiers audio également, cela ne fonctionnera pas car tu trouveras les Menus de l'onglet Factory grisés, ces Apple LOOPS étant protégé d'origine par Apple . C'était une petite précision afin que tu ne sois pas surpris .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

shannack17

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:transposer de l'audio
« Réponse #2 le: juin 08, 2010, 10:28:14 pm »
merci geronimo de ta reponse  :)

oui j'ai vu cette option mais en preview (ce qui doit donner normlalement une previsualisation du son definitif) j'ai un accéléré (comme si j'accelerais la bande) c'est a dire un tempo plus rapide.

en fait je cherche a transposer de l'audio au meme tempo

j'imagine que c'est posible mais je suis etonné qu'il n'y ai pas d'onglet "transpose" ou quleque chose qui y ressemble sur logic

juste transposer un son de trois demi tons par exemple (sans perdre le tempo)

en tout cas merci pour ta reponse

shan
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
I mac 3.33Ghz intel core duo en snow leopard, 8go de ram, logic 9 pro, apogee duet, + Bundle Renaissance chez waves,+ Autotune evo ainsi que le bundle de chez antares, Korg M1, AKAI S3000xl, D550

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:transposer de l'audio
« Réponse #3 le: juin 08, 2010, 10:40:56 pm »
shannack17 wrote:
Citer

juste transposer un son de trois demi tons par exemple (sans perdre le tempo)

Voilà  qui est une demande plus précise et en fouinant sur ce site, tu y trouveras par exemple des Tutoriels pouvant répondre à  tes questions comme celui-ci par exemple .
http://www.logic-nation.com/mbox/adjusttempo.mov
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo