Auteur Sujet: autotune ou mélodyne?  (Lu 13412 fois)

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
autotune ou mélodyne?
« le: juillet 21, 2010, 04:52:31 pm »
Bonjour oudini, bonjour antoine et tous les autres professionnels de logic nation. Je viens de terminer l'enregistrement de mon album sur Logic pro 9, je suis en train de finaliser le mixage avant de l'envoyer au mastering chez master plus. Je veux corriger si nécessaire les petites imperfections sur les voix essentiellement, voir sur les guitares  alors ma question:

Quel est le logiciel de correction qui est la meilleure et la plus professionnelle qui existe je autotune , melodyne ou autre? qui marche le mieux avec LOGIC PRO9 sans parler du prix car je veux ce qui se fait de mieux en la  matière merci pour votre réponse. bonnes vacances
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #1 le: juillet 21, 2010, 07:11:29 pm »
Salut Roro.
Moi j'ai les 2, et je trouve Melodyne meilleur, les 2 marchent bien avec Logic9 sans problèmes, mais Melodyne est bien plus complet qu'Autotune.
J'ai pris la grosse version de Melodyne, mais la version plugin suffit amplement (c'est celle que j'utilise tout le temps car elle est offerte à  ceux qui achètent Melodyne Studio)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #2 le: juillet 21, 2010, 07:13:15 pm »
Hello roro,

je crois que je ne vais pas être le seul, mais à  mon sens Melodyne reste le seul sur son créneau à  régner. Autotune ne joue pas dans la même cour (Melodyne propose vraiment un spectre de fonctionnalité beaucoup plus large qu'Autotune et DNA est spectaculaire d'efficacité). Mais attention le prix n'est pas le même et tout dépendra de l'utilité et des besoins que tu auras.

bonne fin de journée et à  bientôt. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

studio@thefarmrecords.be

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #3 le: juillet 22, 2010, 09:22:45 am »
Hello,

Pour moi il y a pas photo, les fonctionnalités de Melodyne sont bien supérieures à  l'autotune...
Relativement simple d'emploi, il permet vraiment de corriger précisément!

Je vous releve le défit d'arriver au même résultat avec l'autotune!

THE FARM RECORDS
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #4 le: juillet 22, 2010, 09:27:05 am »
roro wrote:
Citer
qui marche le mieux avec LOGIC PRO9 sans parler du prix car je veux ce qui se fait de mieux en la  matière merci pour votre réponse. bonnes vacances

D'après les propos de roro, l'élément qui prime n'est pas le prix mais la qualité du boulot faite par l'Application .
Ne connaissant que Melodyne, je ne peux être impartial mais Antoine, il me semble que tu connais les deux, non ?

(Excuse roro car l'on a presque posté un message en même temps d'où celui-ci devenant caduque si tu as fais ton choix ).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #5 le: juillet 22, 2010, 10:27:22 am »
Salut Géronimo,  j'espère que tu vas bien depuis le temps  ;)

En fait, oui, comme je le disais plus haut, j'ai les 2, et il n'y a pas photo, Melodyne sans l'ombre d'un doute.

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #6 le: juillet 22, 2010, 11:30:13 am »
Antoine wrote:
Citer
Salut Géronimo,  j'espère que tu vas bien depuis le temps  ;)

Je te confirme que je vais très bien; c'est intéressant d'avoir ton avis car auparavant, tu nous vantais souvent les mérites d'AutoTune si je me souviens bien .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #7 le: juillet 22, 2010, 11:41:16 am »
Oui, Autotune reste un très bon outil, et une référence dans las studios d'enregistrement (surtout pour son effet de pitch très à  la mode aujourd'hui, le celèbre T-PAIN effect, utilisé aussi par CHER auparavant ) mais il ne permet pas de travailler aussi précisément et aisément que Melodyne, qui en plus avec sa fonction DNA pousse l'édition à  des années lumières de tout autres softs de ce genre.

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #8 le: juillet 26, 2010, 03:32:37 pm »
bonjour Karma, Oudini, Geronimo, antoine et tous ceux que j'ai pas cité
je suis heureux de voir que logicnation est un vrai forum.
j'ai posé une question précise j'ai eu une réponse précise
donc je vais acheter à  l'unamité melodyne .
je n'ai pas pu suivre en temps réel vos réponses car je suis en vacances en guyane et je dois me rendre dans un cybercabé en ville .
je vous passe le bonjour depuis la guyane et je vais cobntinuer à  suivre les actualités de logicnation à  distance
logiquement Roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:autotune ou mélodyne?
« Réponse #9 le: juillet 28, 2010, 05:37:47 pm »
Hello roro, l'union fait la force et les conseils des membres qui ont répondu à  ton post peuvent être pris comme argent content  ;)

Tu es en guyane en ce moment ??  :woohoo:  Quel veinard tu es !! J'espère que tu profites pleinement du soleil la bas et qu'on aura l'occasion de se revoir un de ces 4 sur Panam !!

A bientôt

PS: tu as plus d'avatar sur le forum ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7