Auteur Sujet: installation de kontact , mais pas dans logic...  (Lu 5441 fois)

anto31

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
installation de kontact , mais pas dans logic...
« le: septembre 23, 2010, 12:07:30 am »
salut , bon le titre est un peu moyen mais dur de decrire tout ca, jai donc un soucis.

jai installer kontack4 pour lutiliser comme expandeur de son, pas de soucis il marche quand je le lance seul, mais quand je passe par logic il nest pas present dans: insertions- audio units, alors que le composant est bien dans le bon dossier.. ya un truc que je comprend pas..  ca le fait avec dautre logiciel que jai installer.

merci davance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

lark

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re: installation de kontact , mais pas dans logic...
« Réponse #1 le: septembre 23, 2010, 06:15:30 am »
il y a un petit utilitaire qui s'appelle onyx
http://www.titanium.free.fr/
dans les onglets nettoyage à  utilisateur tu trouveras audio units tu le cocheras (sans enlever les autres)
peut être que ça marchera
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

lark

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re: installation de kontact , mais pas dans logic...
« Réponse #2 le: septembre 23, 2010, 12:28:46 pm »
je pars de l'hypothese que tu as deja essayé des trucs moins sauvages tels que réparer les autorisation de disque
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:installation de kontact , mais pas dans logic...
« Réponse #3 le: septembre 23, 2010, 07:49:23 pm »
anto31 wrote:
Citer
ya un truc que je comprend pas..  ca le fait avec dautre logiciel que jai installer.
.

Il faut que tu ouvre depuis LOGIC le gestionnaire Audio Units disponible sous les Préférences: une fois celui-ci ouvert, tu recherches dans le listing ce fameux KONTAKT 4 et tu le sélectionnes juste d'un clic de souris .
Ensuite, il faut forcer LOGIC à  réexaminer ce Plug-in récalcitrant ainsi que ceux qui ont ce même comportement .
Ha, c'est vrai que si ton système est en langue anglaise, cela s'appellera Audio Unit Manager come le montre le cliché suivant _



Tu peux après voir les résultats de la validation du scan (pour tous les Audio Units et  plug-ins VST "wrappés") dans la colonne de compatibilité de la fenêtre Audio Units Manager. Le petit bouton en bas 'Reset & rescan selection "devrait t'aider .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

lark

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re:installation de kontact , mais pas dans logic...
« Réponse #4 le: septembre 23, 2010, 10:33:32 pm »
Juste pour compléter un peu la réponse de Laurent; dans un cas général l'auval tool ne fonctionne que dans la capacité du logiciel, ainsi si tu boote ton logic en 64 bits il ne validera que les au en 64 et si tu bootes en 23 bits etc...
Dans le cas de Kontakt c'est évidemment inutile puisque c'est un plugin "toutes capacités" mais pour d'autres plugins ça peut servir....
a+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »