Auteur Sujet: [Résolu] Compensation de latence dà» au plug-ins  (Lu 3865 fois)

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
[Résolu] Compensation de latence dà» au plug-ins
« le: novembre 11, 2010, 01:56:52 pm »
Bonjour
j'ai une tite question qui me trotte dans la tête et à  laquelle je n'ai pas encore réussi à  trouver de réponse claire.
Ca concerne surtout l'audio.
Quand je charge une piste avec des plug-ins, elle prend forcément une latence dû aux différentes charges des plug-ins.
Si j'ai 2 pistes : 1 sans plug-ins, et 1 autre avec 4 plug-ins, la logique voudrait que ces 2 pistes soient décallées à  la lecture. Existe-t-il un compensateur de latence intégré à  Logic 9?
J'avais vu que sur la version 7, du moment qu'on charge une piste, logic intégrait une latence de 500ms (je crois) à  toute les pistes et compensait entre les différentes charges des différentes pistes.
Comment ça se passe sur Logic 9? Faut-il juste activé la fonction "low latency"?
J'veu pas dire de bêtises mais je crois que sur Protools, ce n'ai pas intégré et un ami avait trouvé un plug pour calculer la latence de chaque plug-ins et donc il pouvait retarder chaque pistes pour tout remettre en phase.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Compensation de latence dà» au plug-ins
« Réponse #1 le: novembre 11, 2010, 02:16:41 pm »
Bonjour remyyy,

en fait concernant ton problème, il faudrait que tu fasses une petite vérification préalable pour t'assurer que la compensation de la latence soit bien activée dans Logic Pro 9. Pour cela, il te faut aller dans le menu:

Logic Pro > Préférences > Audio > onglet Général et vérifier que le paramètre relatif à  la compensation de la latence est bien sélectionné comme ceci:



Lorsque ce paramètre est activé, la compensation de la latence se fait sur tous les canaux dans Logic (donc pas de tracas à  se faire). Personnellement, j'utilise des projets avec pas mal de plug-ins sur chaque piste et je n'ai jamais rencontré de problème particulier (à  l'exception d'être en jauge CPU critique quand je charge un peu trop la mule  ;) ).

Tiens nous au courant si malgré le règlage que je viens de t'indiquer, tu as toujours le meme souci. On trouvera bien une solution  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:Compensation de latence dà» au plug-ins
« Réponse #2 le: novembre 11, 2010, 02:58:26 pm »
ok merci bien.
Bon je n'avais pas particulierement de probleme, c'etait surtout une interrogation qui est arrivée dans ma tite tete.
je ne m'ettait jamais réellement posé cette question si ça mettait une latence a chake fois qu'on met un plug ins et c'est ce ke les alcoolik anonyme nomme : un instant de lucidité (sans vouloir vexer personne bien entendu)
Merci pour toutes ces précisions
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Compensation de latence dà» au plug-ins
« Réponse #3 le: novembre 11, 2010, 04:14:39 pm »
Tu as bien fait de poser cette question Remyyy (on ne s'interroge jamais assez et c'est le fait de ne jamais se poser de questions qui serait gênant  :) ).

A ta dispo si tu as d'autres questions, on est la pour ça :)

Bonne fin de journée à  toi et à  bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7