Auteur Sujet: [Résolu] Appliquer des effets à  groupe de pistes  (Lu 3374 fois)

ByDemons

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Résolu] Appliquer des effets à  groupe de pistes
« le: janvier 09, 2011, 12:15:45 pm »
Bonjour,


Est-il possible d'appliquer un/des effet(s) à  un groupe de pistes ?

Je cherche à  appliquer un effet à  un groupe de piste, sans devoir à  chaque fois copier / coller mon plug in sur les pistes d'un même groupe.

Par exemple, je veux ajouter de la reverb sur une batterie, (enregistrée en plusieurs pistes, qui sont toutes dans un seul et meme groupe) et je veux que quand je joue sur ma reverb, celle ci s'applique sur toutes mes pistes du groupe en temps réel.


Est-ce possible ?
Si oui, pouvez vous m'indiquer la démarche à  suivre ?

Merci d'avance,

Cordialement

Thibault
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Appliquer un/des effet(s) à  un groupe de pistes ?
« Réponse #1 le: janvier 09, 2011, 01:13:45 pm »
Hello ByDemons et bienvenue à  toi sur le forum  ;)

En effet, il est possible d'assigner un effet à  un groupe. Pour ce faire tu peux utiliser un Bus qui va te permettre d'utiliser un effet de ton choix sur toutes les pistes appartenant à  un même groupe (il y a un tutorial qui s'appelle "les sends" dans la rubrique "logic pro 8" dans "Accès Membres" qui montre comment utiliser les Bus dans Logic Pro).

Si tu as toujours des soucis, n'hésite pas à  revenir vers nous pour  mais normalement ça devrait bien se passer.

Bonne musique à  toi et à  bientôt  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

ByDemons

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:Appliquer un/des effet(s) à  un groupe de pistes ?
« Réponse #2 le: janvier 09, 2011, 01:45:42 pm »
Excellent...! ça marche !

Merci !

Cordialement,


Thibault,
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Appliquer un/des effet(s) à  un groupe de pistes ?
« Réponse #3 le: janvier 09, 2011, 07:58:16 pm »
à  ton service ! à  très bientôt  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7