geronimo écrit:J'ai par exemple recyclé un G5 Bi-pro en Panne d'alimentation en ayant la chance d'en trouver une autre en petite annonce . Une fois celle-ci remplacée, j'ai fais l'acquisition d'un autre G5 afin d'avoir toutes les pièces et à condition de rester sous Léopard, ces machines restent encore très fonctionnelles et surtout ne reviennent plus qu'au 1/4 de leur prix neuf .
je suis d'accord sur ce sujet, on nous cree des besoins, pas forcement justifiés.
meme si je suis mal placé pour commenter avec mon ipad et tous mes jouets :woohoo:
je me souviens encore de l'epoque ou ce mac est sorti, c'etait de la folie, la toute puissance dans une boite argenté, et on nous fait desormais passer ces machines comme obsoletes, alors que pour faire un disque, il y a tout ce qu'il faut comme puissance.
je me souviens il y a des annees, avoir fait des disques sur mon bon vieux pc equipe d'un processeur athlon xp, et on s'en sortait! :laugh:
il est par contre vrai que pour obtenir une certaine technologie actuelle, on a pas trop le choix que d'evoluer avec.
je me souviens d'une phrase de dominique blanc francard qui disait en gros qu'etre en retard ne permet pas de gagner de l'argent, qu'etre trop en avance coute cher, mais qu'il faut etre a la pointe question technologie pour faire partie de ce metier. je pense que c'est tout a fait vrai.