Auteur Sujet: Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...  (Lu 10219 fois)

korama

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« le: avril 14, 2011, 07:06:35 pm »
Bonjour,

suite à  un crash de disque dur interne, j'ai fait une réinstall avec Time Machine. Tout c'est bien passé, j'ai récupéré mes plugs, mes fichiers, mes programmes... sauf que lorsque je lance Logic, je n'ai plus aucun plug audio unit, et il ne scanne meme pas le dossier. J'ai essayé de relancer le gestionnaire audio unit dans logic, mais celui ci ne se lance pas.

Help me pleaaaaaase !!!!!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #1 le: avril 14, 2011, 07:50:34 pm »
Hello Korama,

as-tu regardé dans library/audio/plugin/components si tes plug-ins y étaient ? Sinon fais un test: regarde dans ta sauvegarde de time machine au même endroit et recopie son contenu dans le chemin que je t'ai indiqué ci-dessus (par contre fait une sauvegarde du répertoire cible avant pas précaution).

j'espère que ça te permettra d'y voir plus clair ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

korama

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #2 le: avril 14, 2011, 08:20:21 pm »
Merci mais ils sont bien à  leur place. D'ailleurs je les vois bien quand j'ouvre Peak, et ceux qui sont en standalone (synthés virtuels) marchent en standalone... ils sont juste invisibles dans tous les softs mac : Logic, WaveBurner et GarageBand.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #3 le: avril 14, 2011, 09:36:47 pm »
korama écrit:
Citer
sauf que lorsque je lance Logic, je n'ai plus aucun plug audio unit, et il ne scanne meme pas le dossier. J'ai essayé de relancer le gestionnaire audio unit dans logic, mais celui ci ne se lance pas.

As-tu essayé de lancer LOGIC en 32 Bits ? Cela lancera nécessairement le scan des Plug-ins présents dans ta machine .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

korama

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #4 le: avril 14, 2011, 10:16:33 pm »
Euh... je sais pas de quoi tu parles là  :D

Je suis sous osX 10.5.8, je précise.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #5 le: avril 14, 2011, 10:50:09 pm »
Sous ce système en effet, pas la peine de faire de manip concernant le 32 bits. Par contre (par acquit de conscience), as-tu essayé de faire une réparation des autorisations et de mettre tes préférences à  la poubelle ?? Ces manipulations n'ont pas vraiment de lien avec ton souci du jour mais j'ai vu certains cas de figures étranges se résoudre grâce à  cela.

Tiens nous au courant.

PS: si tu ne connais pas la marche à  suivre pour ces deux manipulations, tu peux aller dans la rubrique "Caisse à  outils" du forum pour en connaitre le détail.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

korama

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #6 le: avril 14, 2011, 11:43:06 pm »
J'avais déjà  testé tout ça bien sûr. C'est bien parce que cette manip ne marchait pas que je me suis tourné vers vous.

Par ailleurs, je me suis rendu compte que GarageBand déconnait aussi (perte d'icones, soucis au lancement).

Je me suis aussi rendu compte que si je créais un nouvel utilisateur et que je démarrais sous cette nouvelle session, Logic Pro scannait bien les audio unit et les retrouvait !!! (Par contre, GB déconne aussi sous la nouvelle session)

Enfin, je me retrouve sur mon nouveau disque à  voir des fichiers du type 440AE73B017A477382DEFF7C0DBE4896FED21079.heu, 871F12AF0853C06E4EB80A1CCAB295CEADBB817A.swz ou encore blackra1n.log, \\Work\\indextest.txt, bref, des fichiers qui sont censés etre cachés non?


Ce changement de disque dur commence à  me prendre grave le chou...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #7 le: avril 14, 2011, 11:47:33 pm »
Tu sais nous sommes nombreux à  ne pas utiliser Time Machine. Certes pour restaurer une poignée de fichiers ça passe comme une lettre à  la poste, mais pour une restauration d'état système, la preuve en est avec ton souci, je reste plus que dubitatif quand à  son utilisation.

D'autres te diront (moi le premier), qu'en cas de crash disque, la meilleure solution c'est l'image du disque avec un utilitaire spécifique (j'utilise par exemple carbon copy cloner et j'en suis très satisfait). En plus, il est gratuit ! Je sais que dans ton cas, l'idée de devoir refaire une installation propre est certainement la dernière chose que tu aurais aimé entendre, mais je pense que pour avoir une config qui tienne la route et qui te laisse faire de la musique tranquillement, il va te falloir passer par là ... :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

korama

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #8 le: avril 15, 2011, 12:13:51 am »
:S

Tu entends par là  un formatage complet du dd et réinstall de tous les logiciels???? Purée j'en ai pour des jours... sans compter toutes les sauvegardes qu'il faut que je fasse avant :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #9 le: avril 15, 2011, 09:21:32 am »
C'est exactement ça. C'est dans ce genre de situation que l'on se ré-organise de sorte que la même chose n'arrive pas deux fois. Personnellement, une fois le système installé et toutes les mises à  jour passées, je fais une première image. Ensuite je réinstalle tous les softs en prenant bien soin de mettre tout ce qui est banque de sons, etc, sur d'autres disques. D'ailleurs j'espère que tu n'avais pas tout mis sur un seul et unique disque?

Je ne vois malheureusement pas d'autre alternative...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

korama

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #10 le: avril 15, 2011, 09:59:17 am »
Tous mes fichiers de travail sont sur un dd externe.
Les banques de sons sont sur le dd interne, mais je peux les récupérer aisément car elles sont accessibles, de ce coté là  pas de pb. Et comme je vais devoir réinstaller les softs, je vais fatalement réinstaller aussi les sons liés à  ceux-ci de toute façon (je pense à  Komplete par exemple)...

Me reste aussi à  sauvegarder toute la musique iTunes, le trousseau, les comptes mails, les photos... j'ai pas fini...

Petite question : je ne sais pas trop comment organiser mes fichiers sur les différents disques durs en ma possession. Pour l'instant, l'organisation est la suivante :

DD 1To interne > Systeme, Applications, musique iTunes et Samples/Banques de sons. (j'ai mis la musique et les samples sur ce disque pour la vitesse d'accès quand je bosse sur un projet, mais peut etre que je peux coller ça sur un autre disque... pis surtout en le mettant là  j'avais une sauvegarde des sons via Time Machine)
DD externe usb2 1To : disque partitionné avec d'un coté une sauvegarde Time Machine, de l'autre un "dépot" de fichiers divers.
DD externe 500 Go Firewire : Tous les projets musicaux (avec fichiers sons) et graphisme y afférant.
DD externe 320 Go usb : les docs "autre" (videos, photos...)

Cette organisation est correcte? des moyens de l'améliorer?

Pour réinstaller le système de zéro, je procède comment? Je démarre depuis le cd d'install et je reformate le disque via l'utilitaire disque?

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8

korama

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re:Plus de Audio Unit... ni de Audio Unit Manager...
« Réponse #11 le: mai 03, 2011, 12:34:56 pm »
Bon, je me répond :D

J'ai finalement décidé de tout réinstaller.

 Ca a été long mais j'y suis parvenu. Faut dire que dans un premier temps, il a fallu jongler avec les dd pour réorganiser les fichiers disséminés à  plusieurs endroits pour avoir un truc plus rationnel. Au final je me retrouve avec le dd interne partitionné en deux, avec une partition système et une partition banque de son / biblio itunes, auquel s'ajoute un dd externe avec tous les fichiers de travail (projets musicaux, graphisme...).

Ensuite, pour éviter tout problème, j'installais un logiciel / plugin / synth virtuel, puis je testais l'intégrité du système, et si c'était ok je faisais un clone avec Superduper sur un dd externe... long mais efficace ! Je me retrouve avec tout bien installé, sans soucis, et avec un clone bootable. J'en ai d'ailleurs profité pour tout cloner : le dd systeme, les fichiers audios, les projets... J'ai tout en double :D (et qq sauvegarde sur DVD pour les trucs les moins volumineux...)

Parfois faut savoir perdre du temps pour en gagner.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 24\\\'\\\' Intel Core2 Duo 2.4Ghz - 4Go de RAM - Logic Pro 9 - Carte Presonus FirePod - osX 10.6.8