Auteur Sujet: J'ai retrouvé SoundDiver  (Lu 6300 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
J'ai retrouvé SoundDiver
« le: octobre 20, 2011, 07:30:53 pm »
Hé oui...
Il a encore le culot de fonctionner ( so far ) sous snow leopard.
Encore estampillé "Emagic " voici la tête qu'a mon Virus B dans SoundDiver
 

Pas mal, non ?  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:J'ai retrouvé SoundDiver
« Réponse #1 le: octobre 21, 2011, 09:03:21 am »
Alors ça c'est plutot une bonne surprise 'et une bonne nouvelle aussi) que ce fameux soundDiver puisse fonctionner encore. Je pensais que ça faisait des lustres qu'il n'était plus utilisable. Good news en tous les cas pour nous (si Mr Apple pouvait nous laisser l'opportunité de l'utiliser encore sous Lion ça serait génial tant cet outil est à  mon avis indispensable une fois que l'on y a gouté).

à  vot' bon coeur M'sieur Apple !!! ;)  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:J'ai retrouvé SoundDiver
« Réponse #2 le: octobre 21, 2011, 09:47:03 am »
Malheureusement, je pense que sous Lion l'avenir de SoundDiver est réglé :(

http://www.logic-users-group.com/forums ... php?t=5154
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:J'ai retrouvé SoundDiver
« Réponse #3 le: octobre 21, 2011, 09:54:25 am »
Bon bah si Rosetta n'est pas supporté sous Lion et bien la messe est dite !! :( Je suis en train de me prendre la tête sur mon Mac Pro en ce moment pour ne pas avoir à  me casquer un autre Mac Pro (de toutes les façons c'est règlé de ce point de vu car je suis loin d'en avoir les moyens :( ). Mais je crois tenir une bonne piste pour que Mon Mac Pro 2006 (donc première génération équipée d'Intel), est un EFI en 64 bits. ça semble bien marché et ainsi je pourrais économiser quelques 2500 Euros voir plus, pour profiter d'un Logic Pro X qui d'après les multiples rumeurs, ne devrait fonctionner QUE sur des plateformes 64 bits (donc aurevoir Mac Pro 2006 et autres machines de la même époque).

Mais franchement ce qui me trou le C..., c'est qu'un Mac Pro Intel possède quelque soit la génération, des Xeons qui eux supportent parfaitement les instructions 64 bits (ils sont encore bons pour le service  ;) ). Bref, tout est bon pour nous faire mettre la main au portefeuille mais je résiste !!! :P  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:J'ai retrouvé SoundDiver
« Réponse #4 le: octobre 21, 2011, 10:06:57 am »
Il est sûr qu'avec la course à  la technologie, les ordinateurs deviennent obsolètes super rapidement...
Et il est vrai qu'Apple, quelquefois à  une politique commerciale un peu singulière.
Quand j'ai acheté mon Mac Pro, mon G5 ayant rendu l'âme, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon écran apple 22 pouces ( première génération vendu 20 000 Frs à  l'époque ) ne pouvait pas être connecté au Mac Pro à  cause de cette foutue prise ADC. Coût d'un adaptateur ADC/DVI ? 100 €. Quand on vient de claquer 3000 € pour un Mac Pro, ça fait effectivement mal aux fesses... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:J'ai retrouvé SoundDiver
« Réponse #5 le: octobre 21, 2011, 10:26:04 am »
C'est vrai qu'avec le Thunderbolt, on va bientot ne plus voir QUE ce type de connectique et plus rien d'autres. Ce qui fera qu'au bout d'un moment, il faudra pertinemment passer à  la caisse pour changer de machine. Par contre j'ai l'impression qu'un Mac se rentabilise quand meme mieux qu'un PC. J'ai mon Mac Pro depuis plus de 5 ans et cette machine tient encore la route (et je compte la faire tenir le plus longtemps possible car sauf exceptions, je n'arrive que tres rarement à  lui faire mettre un genoux à  terre).

Je ne sais plus ou je l'ai mis, mais j'avais un lien vers un site qui montrait bien qu'un mac upgradé, pouvait tenir encore la dragée haute à  des machines bien plus recentes. Si je remets la main dessus je posterai ce lien qui est une véritable mine d'or. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:J'ai retrouvé SoundDiver
« Réponse #6 le: octobre 21, 2011, 10:28:25 am »
Le voila ce fameux lien !!

http://macperformanceguide.com/index_topics.html

Enjoy IT ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7