Auteur Sujet: routage pas permis?  (Lu 5279 fois)

nitefish

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
routage pas permis?
« le: juin 16, 2011, 08:36:30 am »
Bonjour,
J'ai récuperé un revox A77...
Je ne vais pas partir dans un délire avec des bandes magnétiques,mais j'aime bien le son quand je fais passer dedans mes bricoles d'amateur total faites avec Logic Express.
Mon soucis est le suivant:
Avec Logic ouvert,si je fais sortir un mix de ma carte de son (le master de logic) vers l'entrée du Revox et que je veux récupérer donc la sortie du Revox pour la numériser sur une piste audio du même fichier Logic,c'est pas beau,ça siffle et tout.
Je voudrai savoir si je peux continuer à  chercher ou si ce genre de boucle(carte son-revox-carte son)n'est pas conforme.
J'espère être compréhensible..
merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:routage pas permis?
« Réponse #1 le: juin 16, 2011, 09:07:16 am »
nitefish écrit:
Citer
Je voudrai savoir si je peux continuer à  chercher ou si ce genre de boucle(carte son-revox-carte son)n'est pas conforme.

C'est effectivement intéressant de bénéficier de la résolution d'un enregistreur analogique comme convertisseur: mais ensuite, si tu rentres de nouveau dans ta carte-son, cela génère une boucle audio et peut se révéler dangereux pour tes moniteurs par exemple.
L'idéal après le Revox est de rentrer dans un enregistreur de CD ou logiciel de gravure depuis une carte-son à  entrées multiples .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

nitefish

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:routage pas permis?
« Réponse #2 le: juin 16, 2011, 10:08:54 am »
merci pour la réponse très rapide.C'est d'ailleurs une confirmation.Je me doutais que je faisais un truc pas catholique.
Surtout que j'avais déjà  récupéré des sorties du Revox sur mon enregistreur numérique portable.
Mais bon,le but c'était surtout de ne pas quitter Logic.
On s'habitue au confort...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:routage pas permis?
« Réponse #3 le: juin 16, 2011, 11:20:59 am »
Mais peut-être que tu peux essayer d'acquérir les sorties de ton Revox A77 en mutant ces Pistes afin qu'elles ne créent pas cette boucle sonore: et une fois tes parties enregistrées par ce circuit, tu les "de-mutes" afin de les écouter .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

nitefish

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:routage pas permis?
« Réponse #4 le: juin 16, 2011, 05:30:32 pm »
Ah oui,ça je n'ai pas pensé à  le faire.Pour info,j'ai passé la moitié de l'après midi d'hier à  essayer des trucs.
Pourtant c'est d'une logique...
Merci pour le coup d'éclairage!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:routage pas permis?
« Réponse #5 le: juin 16, 2011, 05:43:35 pm »
nitefish écrit:
Citer
Pourtant c'est d'une logique...

Oui et quel paradoxe, n'est-ce pas ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

nitefish

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:routage pas permis?
« Réponse #6 le: juin 18, 2011, 12:31:48 am »
je confirme,ça marche en mutant la piste que l'on enregistre.Je peux monitorer sur le Revox.
C'est galère pour régler les niveaux,les potentiomètres sont trop sensibles.
Il y a du souffle si on pousse et ça sait bien saturer aussi!
Mais la couleur que cela donne est sympa.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »