Auteur Sujet: Trigger et autres astuces...  (Lu 6484 fois)

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Trigger et autres astuces...
« le: septembre 15, 2011, 09:32:50 am »
Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question qui pourrai me sauver un mix.

J'expose mon problème :
J'ai récupéré des pistes d'un groupe qui à  enregistré dans un studio. Je dois faire le mix suite à  une mésentente du groupe avec ce studio justement. Le problème c'est que ce studio a travaillé d'une manière relativement bizarre. Les prises sonnent cruellement d'une manière vielle variété des années 80 alors que le style du groupe est gros reggae roots bien lourd. Alors entre la grosse caisse caisse qui fait "pock" et les rymshot qui sont plus "timbré" qu'autre chose, je n'arrive pas à  faire sonner comme je le voudrais.
Par contre j'avais déjà  fait des prises son avec ce groupe où la batterie était justement très cohérente (à  l'époque c'était le niveau du groupe qui ne l'était pas) et j'ai donc gardé ces sons.

Il y a t-il un quelconque moyen de faire déclencher les son que j'ai enregistré moi par rapport aux piste que j'ai récupéré ? Je ne sais pas si je suis clair enfait...
Je ne veux pas utilisé de midi, je ne veux pas écrire une partition et y attribué un son de batterie.
Sur la grosse caisse, je voudrais que chaque coup joué soit remplacé par les sons que j'ai enregistré tout en respectant la vélocité.

Si quelqu'un a une idée, et bien je suis tout ouà¯es.

Merci

Rémyyy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Trigger et autres astuces...
« Réponse #1 le: septembre 15, 2011, 10:41:50 am »
Salut.

Je connais bien cette situation. je l'ai egalement vécu.
Utilisant majoritairement Pro tools pour tout ça, j'utilise "Sound Replacer" qui fonctionne avec 3 niveaux de vélocité.

Si tu dois en acheter un, je te conseille DrumReplacer chez toontracks.

Dans Logic, je ne l'ai jamais fait, je pense que si c'est possible, Oudini t'apportera la solution.
Sinon, si je peux te sortir de cette mauvaise passe n'hésite pas a me contacter en MP, ça fait parti des prestations que je propose.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:Trigger et autres astuces...
« Réponse #2 le: septembre 15, 2011, 11:53:27 am »
Merci pour ces infos.
Je vais déjà  voir ce que je peux faire avec ça en attendant les conseils précieux de Oudini.

Thanks a lot
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Trigger et autres astuces...
« Réponse #3 le: septembre 15, 2011, 01:12:25 pm »
Hello remyyy,

si je comprends bien tu aimerais remplacer certaines sonorités de pistes de batteries séparées par d'autres. Et bien tu as une fonction dans Logic qui s'appelle "Drum replacement / Doubling". Avec elle tu vas pouvoir doubler ou remplacer certaines sonorités (par exemple le kick, la caisse clair etc..etc..) par d'autres sonorités issues de l'EXS24 par exemple.

Alors tu dis que tu ne veux pas utiliser ni de MIDI ni attribuer de sons mais sans passer par cette fonction conjointement à  l'EXS24 je ne vois pas personnellement comment tu vas pouvoir faire. Tu pourrais très bien éditer les sonorités de ton choix dans l'EXS24 pour les transformer en échantillons qui seraient ensuite directement utilisables par la fonction de Drum replacement de Logic.

Sinon grosso modo comment ça marche (par exemple tu as une piste audio séparée du kick).

1- Tu la sélectionnes
2- tu vas dans "track" puis tu sélectionnes l'option 'drum replacement / doubling"
3- Dans la fenetre qui apparait tu lui indiques le type d'instruments à  remplacer ou à  doubler.
4- tu choisis si tu veux remplacer ou doubler la piste en question
5- D'autres options permettent d'affiner tout ça (mais je passe les détails car tu pourras voir plus précisement comment cela s'articule).
6- tu vallides.

Et voila tu as ta piste de grosse caisse doublée ou remplacée.

tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:Trigger et autres astuces...
« Réponse #4 le: septembre 15, 2011, 01:19:02 pm »
ok j'ai vu cette fonction sur youtube effectivement...

par contre, comment intégré mes propre son dans l'EXS24?? j'avoue qu'en midi je ne suis pas très doué du tout même :-)

Et j'ai déja essayé d'echantilloné des sons pour les mettere en midi mais je n'ai pas été convaincue, j'avais une impression de son très compressé à  l'issu de tout ça.

Surement une fausse manip

Merci en tout cas pour votre réactivité

Rémyyy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Trigger et autres astuces...
« Réponse #5 le: septembre 15, 2011, 01:43:28 pm »
Tu peux importer tes pistes audio dans la fenetre arrangement et faire ton édition dans logic avant d'importer le fruit de ton édition dans l'exs24 (tu fais un bounce de ce qui t'interesse et puis rouler jeunesse dans l'EXS24). Il y a quelques tutoriaux concernant l'EXS24 dans la rubrique "Accès Membres" pour que tu puisses voir de quelle façon il fonctionne).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7