Auteur Sujet: Sortie audio  (Lu 4773 fois)

DarkBeuB

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Sortie audio
« le: septembre 03, 2012, 03:19:07 pm »
Bonjour à  tous !

Je compose avec Logic Pro 9 sur un macbook pro et je viens de faire l'acquisition d'une enceinte de monitoring yamaha HS 50M. Quelle est selon vous la meilleure façon de faire ma connexion audio ? Sachant qu'il est fort possible qu'à  terme j'en achète une seconde.

J'ai comme vous vous en doutez une sortie jack standard sur le macbook et 2 entrées sur l'enceinte: une jack 1/4" et une XLR.

Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

sebaion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re: Sortie audio
« Réponse #1 le: septembre 03, 2012, 05:12:43 pm »
J'espère que la seconde va suivre prochainement ; ) Moi je branche mes enceintes avec des jacks dans ma carte son (apogee duet 1). La carte son est branchée en firewire sur le mac.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Marcoditive

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Sortie audio
« Réponse #2 le: septembre 09, 2012, 04:33:13 am »
Dis donc ça doit être chaud pour ton image stéréo !  :woohoo: j'espère effectivement que la deuxième va suivre ! Mdr

Bref, effectivement, la solution de l'interface audio externe, me parait être le meilleur choix. Car impédance plus solide et un bien meilleur contrôle et rendu de la sortie audio.

Et bien sûr, en + d'une bonne écoute, tu pourras connecter des micros et autres instrus externes ;)

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Ce n\\\'est pas avec le meilleur matos que l\\\'on réalise forcément le meilleur mix \";)\"

Ingé son/ Musicien
www.echotrack-studio.com

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Sortie audio
« Réponse #3 le: septembre 10, 2012, 05:31:10 pm »
rassure nous darkBeub, j'espere que tu voulais parler d'une paire d'enceinte de monitoring, et que quand tu parle d'une seconde, c'est d'un seconde paire.
 :)
je ne pense pas me tromper sur coup la.

donc si je ne me trompe pas, l'ideal serait d'avoir un controleur de monitoring qui te permettra d'y brancher 2 voire 3 paires, comme par exemple et pas trop onereux le mackie Big Knob.

en esperant t'avoir aidé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Sortie audio
« Réponse #4 le: septembre 12, 2012, 03:20:36 pm »
DarkSachant qu'il est fort possible qu'à  terme j'en achète une seconde.[/quote]
Surprenant mais cela arrive !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo