Auteur Sujet: Creer filtre sur piste master  (Lu 6906 fois)

yatis

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Creer filtre sur piste master
« le: novembre 09, 2011, 02:36:03 pm »
Bonjour à  tous ,

Je voudrais créer une piste master dans la section arrangement et pouvoir lui insérer un effet de filtre que je vais automatiser par la suite car je veux créer une petite transition entre 2 séquences de mon track.

j'ai créer une tranche de console auxiliaire et placer mon plug de filtre (volcano 2 fabfilter) dessus en insert mais cela ne semble pas fonctionner.

J'ai vu sur youtube Sean Tyas faire cette manip sans soucis mais impossible de la reproduire chez moi.

J'avais vu également dans un autre post que l'on pouvait insérer un effet sur le master mais vu qu'il n'y a pas de slot je ne vois pas comment faire?

Merci d'avance pour tous vos conseils et bon mercredi

:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Creer filtre sur piste master
« Réponse #1 le: novembre 09, 2011, 10:02:18 pm »
Hello,

Tu as essayé de mettre ton filtre sur le Stéréo Output ?
 
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

yatis

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Creer filtre sur piste master
« Réponse #2 le: novembre 10, 2011, 11:30:39 am »
Hello ...

Pour le  moment j'ai juste un limiter sur le 1er slot d'insert du stereo output.

En gros ce que je voudrais effectuer c'est de creer une nouvelle piste stereo output ou master dans la section arrangement afin d'y placer mon fameux filtre.

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Creer filtre sur piste master
« Réponse #3 le: novembre 10, 2011, 11:58:48 am »
Salut Yatis,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.

Si tu mets ton titre dans la page arrange sur  sur la piste Audio 1 ( par exemple ) et que tu mets un filtre dessus est-ce que ça ne résoud pas ton problème ?

As tu le lien Youtube pour ton exemple ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

yatis

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Creer filtre sur piste master
« Réponse #4 le: novembre 10, 2011, 01:27:40 pm »
Salut Modigliano,

Je met le lien de la video youtube et il applique cela vers la 25mn35. Par contre c'est en anglais :) Tu va voir on remarque bien sur la section arrangement une piste creer en output 1-2 sur lequel est inserer un filtre (volcano 2)  La seule chose que je ne sais pas c'est si il a juste creer une piste auxiliaire ouput 1-2 sur lequel il y a le filtre ou bien comme tu avais dit plus haut si il a deja inserer le filter sur un des slots d'insert de la sortie.

http://www.youtube.com/watch?v=GijhE1K6 ... ure=relmfu
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Creer filtre sur piste master
« Réponse #5 le: novembre 10, 2011, 02:12:20 pm »
Dur de voir exactement comment il procède comme c'est filmé de biais!

Voici mon avis
Première solution :
Tu mets ton master stéreo output sur lequel tu mets un filtre dans la page arrange et tu réalises tes courbes d'automation en sachant que toutes tes pistes ( Audio et midi ) seront affectées par les changements de filtre.

Deuxième solution :
Tu mets ton playback sur une piste audio, tu mets ton filtre sur un slot  et tu réalises tes courbes d'automation ( les changements de filtre n'affectent que la piste )


Troisième solution
Tu mets ton playback sur une piste audio, tu mets ton filtre sur un bus que tu mets dans la page arrange et tu réalises tes courbes d'automation sur la piste du bus en question ( les changements de filtre n'affectent que la piste sur laquelle tu as mis ton bus )

Voilà  comment je procèderais, mais peut-être qu'il y a mieux comme manip

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

yatis

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Creer filtre sur piste master
« Réponse #6 le: novembre 10, 2011, 02:46:28 pm »
En effet c'est mal fimer !!!

En tout cas merci de ton aide et je vais tester cela et si jamais je trouve une meilleure solution j'en ferais part bien entendu car sur un autre site ou j'avais poser la même question des personnes étaient aussi à  la recherche de cette astuce.

Bon week-end d'avance.

Yatis
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »